Les expériences des Drappier

0

Installée à Urville, au cœur de la côte des Bar depuis 1808 la famille Drappier avec à sa tête Michel, accompagné désormais de ses enfants, détient 55 hectares de vignes en propre et 50 hectares en contrats associés. Les vins produits en majeure partie sur des sols issus du Jurassique kimmeridgien font briller les cépages classiques de Champagne avec le pinot noir comme roi, mais aussi quelques autres plus rares comme le petit meslier, le blanc vrai et l’arbane. Attaché à respecter son environnement et l’identité de ces cépages, Michel Drappier compose des assemblages méticuleux précis et sincères. Pionnier dans l’élaboration de bruts nature à l’aide d’une viticulture saine, il élabore aussi sa liqueur de dosage pour les autres cuvées avec un extrême soin. Doté de magnifiques caves à Urville comme à Reims, grands et rares flacons se reposent paisiblement. Pas étonnant que le général De Gaulle en fit son champagne de prédilection.

Retrouvez Champagne Drappier au Grand Tasting les 3 et 4 décembre 2021 stand 226 et lors de la master class :


Les expériences des Drappier
Le vendredi 3 décembre de 18h30 – 19h15
L’exploration de nouvelles voies fait partie de l’identité de cette maison auboise. Dès les années 1990, Michel Drappier vinifie un champagne blanc de noirs sans dosage, à rebours de la tendance. Depuis, générations actuelles et futures puisent dans leur histoire et dans leurs expériences pour aller toujours plus loin. Replantation de cépages anciens, expérimentation du vieillissement en milieu marin, cette master class est une occasion unique de découvrir des cuvées rares.

Présentée par Michel et Hugo Drappier
• Trop m’en Faut ! ; champagne (blanc)
• Père Pinot, champagne (blanc)
• Perpétuité, coteaux-champenois (blanc)
• Grande Sendrée « Immersion » 2008 (blanc)

Réservez vos places sur www.grandtasting.com/les-master-class-du-grand-tasting/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.