Voici une sélection de seize coffrets et flacons à découvrir ou à redécouvrir à deux, pour offrir ou pour accompagner un moment, une rencontre, un repas ou une belle soirée

…un diamant

Dans son écrin diamant, cette cuvée Prestige rosé mêle le savoir-faire et l’exigence de la maison Taittinger. 15 % de vin rouge tranquille issus des meilleurs pinots noirs de la Montagne de Reims et du secteur des Riceys entrent dans cet assemblage pour lui donner une couleur et une structure incomparables.

Champagne Taittinger, prestige rosé, 47,90 euros, (vinatis.com)

…des bulles roses

Ce coffret de la maison Castelnau est composé d’une bouteille de brut rosé et de deux flûtes. Un bel assemblage de 30 % de chardonnay, 20 % de pinot noir et 50 % de meunier. Notes de pamplemousse rose, bulle gourmande et élégante, bouche svelte et acidulée. Pour un apéritif ou accompagner un dessert.

Champagne Castelnau, coffret rosé avec deux flûtes,
47,28 euros, (boutique.champagne-castelnau.fr
)

…des bulles fines

La maison Cattier propose ce coffret élégant, composé d’une bouteille de rosé premier cru avec deux flûtes. Composé à part égale de pinot noir et de pinot meunier de la Montagne de Reims, cette cuvée accompagnera à merveille un plat de langoustines ou des sushis.

Champagne Cattier, rosé premier cru, 57,90 euros, (boutique.cattier.com)

…BB

Ce champagne Bleu Brut est accompagné d’un bracelet aussi « écolo » qu’élégant, spécialement confectionné par les ateliers des Filatures Saint-James. Avec ce coffret, la maison Besserat de Bellefon propose une escapade en bord de mer sur la côte normande. Joli champagne dans lequel 30 % de vins de réserve proviennent d’une solera initiée en 2004.

Champagne Besserat de Bellefon, coffret bleu brut, 45 euros, (boutique.besserat.com)

…du style

Avec cette cuvée Ogmius disponible uniquement en magnum et en édition limitée, Bouvet-Ladubay poursuit sa marche en avant et la production de bons effervescents. Cette bulle associe fruit et expression pierreuse pour donner un chenin stylé, sans dosage excessif, qui ravira les amoureux du cépage.

Bouvet-Ladubay, Ogmius, 81 euros, (bouvet-ladubay.fr)

…du panache

Le chardonnay est la signature de la maison Laurent-Perrier. Issu des meilleurs coteaux de la Montagne de Reims et de la côte des Blancs, il compose à 100 % ce blanc de blancs. Minéralité et fraîcheur sont au rendez-vous grâce à une maîtrise parfaite de la vinification et un sens certain du style.

Champagne Laurent-Perrier, blanc de blancs brut nature, 88,95 euros, (plus-de-bulles.com)

…du cœur

Pour l’occasion, le château Phélan-Ségur réinterprète le monogramme historique de la propriété, symbole de ses origines irlandaises. Ce coffret millésime 2012, réalisé avec un papier composé de 80 % de fibres recyclées, est décoré avec des cœurs rappelant le monogramme de la maison. Attaque ample et une bouche charnue, longue et racée. Un saint-estèphe modèle.

Château Phélan-Ségur 2012, étui saint-valentin, 45 euros (boutique.phelansegur.com)

…de l’histoire

Gosset est la plus ancienne maison de vin de la Champagne, fondée à Aÿ en 1584. Sa signature ? Des champagnes profonds, riches et puissants, grâce au travail remarquable du talentueux chef de caves Odilon de Varine et à l’investissement fait dans les caves et l’outil de production à Epernay. Ce grand-rosé brut charme par sa robe or rose, son bouquet fin et son allonge associant tendresse et vigueur, idéal pour un apéro dînatoire.

Champagne Gosset, grand rosé brut, 49 euros, (plus-de-bulles.com)

…de l’exclusif

Avec cette édition limitée de sa cuvée Réserve exclusive rosé, la maison Nicolas Feuillatte nous fait sortir de la froideur de l’hiver et nous plonge dans la beauté du printemps avec un flacon tout en nuances de rose orné d’une jolie branche de fleurs de cerisier sérigraphiée.

Champagne Nicolas Feuillatte, réserve exclusive rosé, 35 euros (Disponible chez les cavistes)

…de l’énergie

Ce Rosé millésimé brut 2012 à la robe soutenue, au nez de griotte, de fruits rouges et de poivre blanc. Beaucoup de dynamisme en bouche et une gourmandise énergique. La maison Henriot est une valeur sûre à ne négliger sous aucun prétexte.

Champagne Henriot, rosé brut 2012, 68,95 euros, (plus-de-bulles.com)

…du velours

Les deux kilomètres de caves de la maison Pannier sont creusés dans la craie à 25 mètres de profondeur sur deux niveaux de galeries. Elles offrent des conditions de vieillissement idéales pour l’ensemble de la gamme y compris cette cuvée Rosé velours. Une haute maturité des raisins n’empêche pas cette jolie cuvée d’associer raffinement et fraîcheur.

Champagne Pannier, rosé velours, 40 euros, (Disponible chez les cavistes)

…un cocktail

Cette édition limitée d’Edinburgh gin Valentines a été distillée avec de la camomille, de la citronnelle de l’hibiscus et des feuilles de citron vert. Résultat : un gin aromatique et floral à déguster en cocktail avec de l’eau tonique ou de la limonade aux extraits de rose.

Edinburgh gin Valentines, 43 euros, (dugasclubexpert.fr)

…des valeurs

Ce coffret Amazone écoresponsable est fidèle aux valeurs fondatrices de champagne Palmer. La sélection exclusive de raisins issus des grands terroirs de la montagne de Reims, le remuage manuel sur pupitre, le vieillissement de plus de dix ans, la forme ovale du flacon comme son écrin donnent un vrai style à cette cuvée.

Champagne Palmer, amazone, 110 euros, (boutique.champagnepalmer.fr)

…de la légèreté

De Chanceny donne « rendez-vous » avec ce vouvray, une bulle 100 % chenin élaborée en méthode traditionnelle par Alliance Loire, l’un des acteurs viticoles majeurs de la région. Bulle fine, dynamique, rafraîchissante et de bonne longueur.

De Chanceny, cuvée rendez-vous, 12,80 euros, (cavistes)

…un air breton

Ce whisky français d’orge maltée affiche son ancrage breton et ses racines celtiques. La Celtic Whisky Distillerie, créée en 1997, produit des whiskies qualitatifs et authentiques. Le vieillissement en fûts de Bourbon, combiné à l’air marin, donne un caractère fumé unique à ce single malt intensément tourbé.

Kornog, single malt intensément tourbé, 72 euros, 70 cl (whisky.fr)

…cinq crus en un

À l’origine de ce vin, la créativité de Xavier Vignon et son amour pour la vallée du Rhône. Cinq crus de la vallée du Rhône assemblés dans cet amoureux. Le lirac apporte sa profondeur, le gigondas sa structure, le beaumes-de-venise ses notes fruitées, le vacqueyras sa douceur et le rasteau sa typicité.

Xavier Vignon, les amoureux, 24,90 euros, (vinatis.com)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.