Entretien avec Philippe Faure-Brac dans lequel le président de l’union de la sommellerie française explique comment la Team France a été sélectionnée ce 12 mars2022. À l’issue d’une longue journée d’épreuve à l’Hôtel Pullman Montparnasse a réuni 6 candidats. C’est finalement Pascaline Lepeltier, MOF et Meilleur sommelier de France en 2018, qui représentera la France au Concours du meilleur sommelier du Monde. Benjamin Roffet sera son suppléant.

Après 34 ans d’attente, la 17e édition du concours qui décerne le titre de Meilleur sommelier du monde aura lieu à Paris du 7 au 12 février 2023. Environ 70 candidats de 67 pays s’affronteront pendant 14 jours. Leur connaissance des vins, des spiritueux et d’autres boissons produites à travers le monde seront évaluées. Leur qualité de service et leur capacité à conseiller et faire vivre des émotions aux clients seront aussi au centre des différentes épreuves. La finale aura lieu le 12 février à Paris La Défense Arena. Ce concours est organisé par l’Association de la sommellerie internationale et l’Union de la sommellerie française.

Plus d’infos sur le site de l’UDSF sommelier-france.org
Facebook : facebook.com/asibestsomm/
Instagram : instagram.com/asibestsomm/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.