Toujours plus haut • 4 500 flacons d’exception • Le BBQ de Bott • Savour, le retour • New generation • Chaque jour du nouveau, en voici cinq

Dans le vignoble


Toujours plus haut

Sous l’impulsion de son fondateur Jean-Sébastien Robicquet, la maison Villevert invente et commercialise des spiritueux français depuis 20 ans. Installée dans les environs de Cognac, la marque n’a cessé de se développer et de porter haut le savoir-faire français en matière de spiritueux. Tout en se souciant de mesurer l’impact environnemental de ses activités et de s’efforcer de les réduire. Elle se mobilise pour diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, de papier, recycler et trier les déchets.

Après le succès de Ciroc, la première vodka française à base de raisin, créé en 2001 et acquise depuis par le groupe Diageo, la maison Villvert comptabilise une vingtaine de créations de produits, plus de 300 récompenses internationales obtenues dont 100 médailles d’or, et produit chaque année l’équivalent de 25 millions de flacons. 2021 vient couronner cette croissance avec une progression de 130 % de son chiffre d’affaires qui atteint désormais 93 millions d’euros. Cette bonne santé reflète également celle du secteur des spiritueux. L’entreprise affiche désormais ses ambitions à l’international, notamment aux États-Unis.
Découvrez les spiritueux sur maisonvillevert.com

4 500 flacons d’exception

Bernard Magrez, l’homme aux 40 propriétés et plus de 1 000 hectares de vignobles dans le monde, a choisi Idealwine pour revendre les vins de la cave de son restaurant étoilé bordelais La Grande Maison. Le restaurant avait fermé ses portes en 2020 après avoir obtenu deux étoiles au guide Michelin. La très belle cave de cet établissement étoilé, composée de 4 500 bouteilles est actuellement mise en vente sur le site Idealwine. Les enchères s’achèveront les 26, 27 et 28 avril, selon les lots. Des grands vins de Bordeaux constituent un quart du catalogue de cette « collection privée ». Ceux de Bourgogne représentent 28 %, soit 1 400 flacons. Le reste des bouteilles provient d’autres régions françaises et à l’image des vignobles du groupe Bernard Magrez, de grands pays viticoles à travers le monde.
Enchères en ligne sur idealwine.com jusqu’au 26-27-28 avril 2022

Le BBQ de Bott

Julie et Graeme Bott se sont lancées en 2015 dans l’aventure vigneronne en achetant cinq hectares de parcelles en friche, au nord de la vallée du Rhône. Premier millésime en 2016, vignes plantés en échalas, lauréat du concours « Vignerons et Terroirs d’Avenir » organisé par Advini en 2019. Les succès sont au rendez-vous. Le 1er mai, le domaine Julie et Graeme Bott ouvre ses portes du 29 avril au 2 mai pour découvrir les coulisses de cette belle aventure autour d’un BBQ (le 1er mai) et des vins du domaine.
Réservations obligatoires pour le BBQ sur domaine-gjbott.fr

Savour, le retour

Version 3.0 du Savour Club, son ainé icônique, Le Savour est la nouvelle boutique en ligne est une nouvelle plateforme de vente en ligne qui propose aux amateurs néophytes de combler leurs goûts du moment en l’accompagnant avec le bon vin. Pour répondre aux questions : « On boit quoi ? On fait quoi ? On mange quoi ? On met combien ? Le Savour propose 3 00 références minutieusement choisies pour satisfaire les envies en toute simplicité grâce à une livraison soignée et rapide.
Plus d’informations sur lesavour.fr

Dans le verre


New generation

1033 est le numéro porte bonheur de la nouvelle génération aux commandes de Mentone. Marie-Pierre Caille, propriétaire du château depuis plus de 20 ans, vient de céder le domaine à ses deux fils Nicolas Bretton et Martin Serre. Le premier s’occupe de la partie viticole alors que Martin a la charge de l’activité œnotouristique du domaine. Une transition réfléchie et une étape marquée par une nouvelle gamme. Marie-Pierre Caille a consacré une partie de sa vie à redonner ses lettres de noblesse à ce beau terroir de Mentone, célèbre pour ses blancs et pour ses rouges. Produite en petites quantités (2 500 bouteilles) et dans les trois couleurs, cette cuvée est la quintessence du domaine.
Château Mentone, cuvée 1033, rouge : 40 euros, blanc : 40 euros, rosé :30 euros, en vente au domaine

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.