… D’abord, des mots. C’est l’essentiel. Ensuite, avec un joli cadeau, évidemment.
C’est l’idée de cette sélection de bonnes idées

Élégance

Le cadeau : Jean-Michel Deiss ne laisse personne indifférent. Travail de choix des cépages les mieux adaptés à chaque parcelle, viticulture la plus soignée possible. Voici un vin d’Alsace avec un grand caractère citronné et de la densité en bouche propre au style du domaine. De la longueur, de l’élégance. C’est grand.

Le prix : Domaine Marcel Deiss, Ribeauvillé 2019, 20 euros sur idealwine.com

Relax

Le cadeau : Une expérience aussi unique qu’insolite attend les mamans (et les papas) au cœur du vignoble. Dans ses magnifiques jardins à la française, le château de Sannes, joyau du Lubéron, propose une séance de yoga animée par une professionnelle. Elle sera suivie d’une dégustation des différentes cuvées du domaine sur la terrasse.

Le prix : Yoga dans les vignes de Château de Sannes, à partir de 25 euros sur winalist.fr

Tendresse

Le cadeau : pour la fête des mères, ce rosé brut de la maison Besserat de Bellefont célèbre la tendresse des parents. Un assemblage de trois grands crus et cinq premiers crus, complété par 11% de vins rouges provenant de Bouzy, des Riceys et de Vincelles. Le bouchon s’adapte à différents contenants, ce qui permettra de conserver ses champagnes plusieurs jours.

Le prix : Champagne Besserat de Bellefon, Rosé brut en étui avec un bouchon conservateur, 52 euros sur boutique.besserat.com

Un petit bout du sud

Le cadeau : Qui n’aime pas la Méditerranée, ses saveurs et sa cuisine ? Cette bouteille d’huile d’olive Font de Leu vierge extra et produite par le château Calissanne, domaine situé en appellation aix-en-provence. Elle charmera toute la famille grâce à sa bouche charnue et à ses saveurs fraîches et légèrement épicées.

Le prix : Château Calissanne, Huile d’olive Font de Leu (50 cl), 16,90 euros sur calissanneboutique.fr

Une référence

Le cadeau : En plus d’une délicatesse, Laurent-Perrier s’appuie sur une remarquable maturité de raisin et beaucoup de justesse dans la vinification. Première à avoir développé un rosé, la maison est une référence de la couleur. Saveurs de clémentine et de mandarine, tannins réglissés et poivrés pour une finale à l’acidulé charmeur. Bref, c’est délicieux.

Le prix : Champagne Laurent-Perrier, Cuvée Rosé, 69 euros sur nicolas.com

Les saveurs de l’été

Le cadeau : Cette vodka élaborée avec des raisins français célèbre l’été avec une nouvelle création qui marie arômes d’orange sanguine et de citron fraîchement pressé. Produite en édition limitée, on l’apprécie seule ou en cocktail.

Le prix : Ciroc Summer Citrus, 41,90 euros sur drinksco.fr

Une île

Le cadeau : La mode est au gin bio français. Cette nouvelle Edizione Corsa créée par Melifira se démarque par ses saveurs et son originalité. Un ensemble complexe et harmonieux de 18 plantes aux senteurs de la Corse. Les notes de maquis, de myrte et d’immortelle séchée s’accordent à merveille avec les baies de genévrier. Voyage garanti à la découverte du mythique Gin Tonic avec ce coffret unique.

Le prix : Gin Melifera, Coffret Edizione Corsa Tonic, 61,90 euros sur melifera.fr

Séduction

Le cadeau : Cette maison familiale est indissociable des grands vins de Bourgogne. La maison Louis Latour a été fondée en 1797. Elle est liée à la côte de Beaune, où elle possède l’essentiel de son vignoble. Ce rully offre un chardonnay séduisant et généreux. Finale sur la noisette et sens de l’équilibre.

Le prix : Louis Latour, rully 2019, 25 euros sur club.louislatour.com

La montée des marches

Le cadeau : C’est la rencontre entre un pinot noir racé et épicé de la montagne de Reims et le chardonnay minéral de la côte des Blancs. Pour notre plus grand bonheur, quelques chardonnays du vignoble de Montgueux viennent donnent de la personnalité à ce palmes-d’or 2008. Résultat. Un joli nez d’amande, de fruits confits et de miel. La bouche est raffinée et rythmée par une belle qualité de fruits secs grillés et de fines notes d’épices.

Le prix : Champagne Nicolas Feuillatte, Palmes d’Or 2008, 130 euros sur nicolas-feuillatte.com

Un porte-bonheur

Le cadeau : 1033 est le numéro porte bonheur de Nicolas Bretton et Martin Serre, la nouvelle génération aux commandes du château Mentone. Leur mère, Marie-Pierre Caille, a consacré une partie de sa vie à redonner ses lettres de noblesse à ce beau terroir de Mentone, célèbre pour ses blancs et pour ses rouges. Produite en petites quantités (2 500 bouteilles) et dans les trois couleurs, cette cuvée est la quintessence du domaine.

Le prix : Château Mentone, cuvée 1033 rosé, 45 euros sur boutique-chateau-mentone.plugwine.com

De la finesse

Le cadeau : Ce vintage est signé par Pol Roger. Il est uniquement produit les millésimes où les conditions climatiques permettent d’obtenir des raisins de grande maturité. Vintage 2015 est placé sous le signe de la délicatesse, la finesse, la plénitude, la tension, l’élégance. Un grand champagne comme on les aime.

Le prix : Pol Roger, Vintage 2015, 67 euros sur plus-de-bulles.com

De l’excellence

Le cadeau : Ancienne maison beaunoise, Chanson possède 45 hectares de vignobles situés dans les crus de référence des deux côtes. Les rouges, dont la maturité de pinot est poussée à l’optimum, préservent une trame tannique et vibrante. C’est le cas de cet excellent pernand-vergelesses, qui mérite quelques années de patience.

Le prix : Chanson, pernand-vergelesse 1er cru Les Vergelesses 2017, 45 euros sur idealwine.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.