C’est avec tristesse que les vignerons de Tutiac ont annoncé le décès d’Éric Hénaux, leur directeur général de 2008 à 2013 puis 2016 à 2025, survenu le 21 juin 2025 à l’âge de 56 ans. Diplômé de l’École d’agronomie de Purpan, Éric Hénaux a marqué de son empreinte le vignoble bordelais durant plus de quinze ans à la tête de la coopérative. « Nous avons formé un duo essentiel au pilotage et au développement de notre coopérative. Son dynamisme contagieux, sa créativité quotidienne ainsi que son engagement sans faille resteront durablement inscrits dans l’histoire de notre entreprise et dans nos mémoires », déclare Stéphane Héraud, le président des Vignerons de Tutiac
Sous son impulsion, Tutiac a connu plusieurs transformations majeures, comme la création d’un site moderne de mise en bouteille à Marcillac, les fusions stratégiques avec les caves de Sauternes, Lugon et Gauriac, et une ouverture commerciale vers la grande distribution et les marchés internationaux. Il laisse un héritage fort et durable.
A sa famille, à Stéphane Héraud, le président de Tutiac et à l’ensemble des équipes de Tutiac, Bettane+Desseauve présente ses plus sincères condoléances.