Hine réinvente sa collection de cognacs millésimés avec le 1975

Maison historique fondée en 1763 à Jarnac, Hine renoue avec sa signature : les cognacs millésimés. Dans un univers dominé par les assemblages, la maison choisit de remettre en lumière cette tradition rare, où chaque année devient une capsule temporelle

Forte de 250 ans d’histoire et pour inaugurer cette nouvelle collection, Hine dévoile le millésime 1975, un cognac d’exception qui a patiemment mûri cinquante ans en fût avant d’être embouteillé à 47°, pour préserver équilibre et intensité aromatique. Ce lancement marque une étape importante dans l’internationalisation de Hine, avec des événements prévus en Europe, aux États-Unis et en Chine. « Les millésimes sont notre signature, c’est ce qui nous distingue. Chez Hine et nulle part ailleurs », souligne Thibault Delrieu, directeur. L’ambition est claire : faire de Hine la référence incontournable du cognac millésimé.

Pour incarner l’esprit des années 1970, la maison a confié le décor de la carafe à la designer Manon Briquet de Valon. Réalisée en porcelaine par la maison Bernardaud, elle conjugue audace esthétique et exigence artisanale. Deux coffrets prestigieux accompagnent ce lancement : le Coffret Rituel (6 200 €, 50 exemplaires) et le Coffret Collection (3 500 €, 450 exemplaires).

Avec seulement 500 pièces disponibles dans le monde, le 1975 s’adresse aux collectionneurs et amateurs éclairés. Premier chapitre d’une série appelée à s’étoffer, il incarne une vision forte : celle d’un cognac qui revendique sa singularité, son exigence et son lien intime avec le temps.

 

Les deux coffrets Hine millésime 1975Coffret Rituel
(6 200 €, 50 exemplaires)

Coffret Collection
(3 500 €, 450 exemplaires).

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