La nuit des étoiles

Pour les grands moments de la vie comme pour les petits plaisirs dont on ne peut se passer, ces grands vins à tous les prix sont disposés à vous accompagner. Il suffit de tendre la main

Alsace
Cave de Ribeauvillé,
Clos du Zahnacker 2019, alsace
Une cuvée issue d’un clos historique au sein du grand cru Osterberg. Trois cépages y sont plantés (riesling, pinot gris et gewurztraminer) et vendangés ensemble. Robe pâle, bouche ample aux amers nobles, légère douceur que l’acidité absorbera avec le temps, ce 2019 est un vin de garde harmonieux et racé.
60 euros

Domaine Gustave Lorentz,
riesling Altenberg de Bergheim Vieilles Vignes 2020, alsace grand cru
Riesling puissant et ample, porté par des amers nobles propre au terroir de l’Altenberg. La richesse du millésime apporte un léger moelleux en bouche que la minéralité finale équilibre avec justesse. Un vin solide, riche et structuré, à la personnalité affirmée.
30 euros

Domaine Valentin Zusslin, riesling Pfingstberg 2019, alsace grand cru
Superbe riesling alliant puissance et maturité du fruit. Sec, minéral et raffiné, il déploie des notes d’agrumes et d’épices. Des amers élégants structurent la bouche profonde et savoureuse de ce blanc réjouissant qui gagnera en harmonie et en puissance avec le temps.
70 euros

Beaujolais
Georges Duboeuf,
Château des Capitans 2023, juliénas
Franck et Adrien Dubœuf-Lacombe poursuivent l’œuvre familiale avec des cuvées identitaires alliant gouleyance et style charmeur. Tous les vins parcellaires de la maison expriment de mieux en mieux les grands terroirs, comme ce juliénas aux notes poivrées et à la bouche structurée par des tannins soyeux et précis.

Domaines Loron, Château Bellevue,
Côte du Py 2023, morgon
Cette maison historique exploite 222 hectares, dont les trois quarts en Beaujolais et le reste en Mâconnais. Assez floral pour un vin issu du terroir de la Côte du Py, ce 2023 charme par son toucher délicat et ses tannins finement extraits. La finale veloutée est très élégante.
19 euros

Château du Moulin-à-Vent,
Les Grands Savarins 2023, moulin-à-vent
Propriété de la famille Parinet depuis 2009, ce château emblématique de l’appellation illustre à lui seul le renouveau qualitatif et médiatique du Beaujolais. La mise en valeur des différents lieux-dits se traduit par des cuvées identitaires et précises. Un 2023 puissant et généreux, marqué par une belle ampleur et un tannin moelleux.
65 euros

Bordeaux
Château de La Dauphine 2022, fronsac
Avec sa soixantaine d’hectares cultivés en bio, cette propriété attachante affirme un style abouti. Jean-Claude Labrune en incarne la vision, tandis que Stéphanie Barrousse pilote la propriété avec rigueur et sensibilité. Vin soyeux, intense et tannique, alliant subtilité et finale magistrale, ce fronsac enchante par sa sensualité et son plaisir immédiat. Il atteindra son apogée dans la prochaine décennie.
26 euros

Château La Lagune 2015,
haut-médoc
Sous la direction de la famille Frey, ce cru classé a progressé grâce à la viticulture bio, des assemblages enrichis en cabernet-sauvignon et des extractions plus respectueuses. Né d’un millésime solaire, ce 2015 aujourd’hui prêt à boire, séduit par sa fraîcheur et sa profondeur, illustrant la belle évolution dans le temps de ce haut-médoc chic et élégant.
70 euros

Château Dauzac 2022,
margaux
Modernisation des bâtiments techniques, haut niveau de viticulture et de vinification, plantation de vignes franches de pied, développement d’une jolie marque de bordeaux, Dauzac s’impose comme un acteur incontournable des vins de Bordeaux. Le cru continue de signer des vins complets comme ce 2022 au corps impeccable, avec ses tannins fermes mais souples. Le caractère margalais se révèle et il va encore gagner encore en nuances.
52 euros

Château d’Issan 2021,
margaux
Ceint de murs, le magnifique vignoble de la famille Cruse repose sur un terroir de premier ordre, garant de la finesse aromatique et de la constance du vin malgré les caprices climatiques. Souvent à attendre quelques années, c’est l’un des margaux les plus fins et subtils. Belle surprise, ce 2021 salin et frais en bouche ne fait pas exception à la règle.
76 euros

Château Batailley 2022,
pauillac
Propriété de la famille Castéja, Batailley a retrouvé la plénitude de son style, entre puissance civilisée et pureté aromatique. Suivi par le talentueux consultant Axel Marchal, le grand vin s’inscrit désormais dans un registre de finesse assez magnifique. C’est le cas de cet élégant 2022 aux notes de cèdre et de fruits noirs. Corps complet et tannins finement extraits, c’est la classe.
70 euros

Château Pichon Baron 2022,
pauillac

Le grand vin du domaine possède la vigueur et la puissance des meilleurs pauillacs et ce 2022 s’impose par sa robe généreuse, son nez floral noble et sa texture veloutée. Intense, il réunit finesse et classe, confirmant la réussite d’un cru qui s’est imposé comme l’un des plus réguliers au sein du plus haut niveau de l’appellation.
200 euros

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2022,
pauillac

Grand cru modèle, dirigé par Nicolas Glumineau, Comtesse a modernisé sa viticulture et son cuvier en accentuant la proportion de cabernet-sauvignon dans ses assemblages. Magnifique réussite dans ce millésime par sa texture et son équilibre parfait. Grande longueur, vigueur, charme et finesse, il a tout.
265 euros

Château Bouscaut 2023,
pessac-léognan
Cette propriété classée, sur des sols calcaires adaptés aux cépages blancs, bénéficie de l’arrivée d’une nouvelle génération exigeante. Ce 2023 séduit par son nez fumé, entre notes d’abricot, d’acacia et d’orange sanguine. La bouche, riche et aromatique, s’étire avec une belle texture et une finale vive.
40 euros

Château de Fieuzal 2022,
pessac-léognan
Le nouveau chai de Fieuzal ultra performant, avec de nombreuses petites cuves de contenances diverses, permet à Stephen Carrier, le directeur, de faire de la haute couture. Arômes fruités et floraux épanouis, ponctués de touches fumées, la texture de ce pessac-léognan rouge est superbe avec des tannins fins et très distingués.
40 euros

Château Pape Clément 2022,
pessac-léognan
Depuis son arrivée à la tête de cette propriété majeure de Pessac, Bernard Magrez maintient le cru au premier rang des grands bordelais. Superbe, ce 2022 révèle un nez complexe de fruits noirs et rouges mûrs, avec des notes de cuir noble. Matière dense et soyeuse, style puissant et truffé, on va l’attendre pour qu’il exprime tout son potentiel.
97 euros

Château Smith Haut Lafitte 2022,
pessac-léognan
Propriété phare de Martillac par la qualité de ses installations et son ouverture au tourisme viticole, Smith Haut Lafitte est aussi un vignoble pionnier pour sa philosophie de viticulture. Magnifique 2022 au nez noble et complexe, révélant notes de fruits noirs et rouges, tabac, poivre, fleurs et silex. Puissant, dense et savoureux, c’est un millésime culte de la famille Cathiard.
180 euros

Château Gazin 2022,
pomerol
Situé face à Petrus, avec 24 hectares d’un seul tenant, Gazin s’impose comme l’un des grands noms de Pomerol. La nouvelle génération, incarnée par Élise et Édouard de Bailliencourt, y mène une dynamique de travail exigeante. Superbe réussite avec ce 2022 énergique et droit, qui allie fruit éclatant, fraîcheur et tension. La finale florale sur la pivoine est vibrante.
98 euros

Clos Fourtet 2022,
saint-émilion grand cru
Situé près des murailles de Saint-Émilion, le vignoble de Clos Fourtet, propriété de la famille Cuvelier, a entamé une conversion en biodynamie qui lui permettra d’aller encore plus loin dans la recherche de qualité. Dense et velouté, ce 2022 tout en énergie et en verticalité brille par sa finale saline et pleine de nuances.
150 euros

Château Dassault 2022,
saint-émilion grand cru
Désormais dirigée par Valérie Befve qui a succédé à Romain Depons à la tête des propriétés du groupe Dassault, le cru peut s’appuyer sur son nouveau chai pour signer un vin offrant précision et structure. On aime ce 2022 au cœur de bouche généreux et à la finale montante, savoureuse et soyeuse. La progression est réelle et l’élevage maîtrisé.
52 euros

Château Fonroque 2022,
saint-émilion grand cru
Acquis en 2017 par la famille Guillard, ce cru certifié en biodynamie profite des conseils du consultant Alain Moueix. Il signe en 2022 un vin au tannin frais et élancé, avec la structure et la générosité propres au millésime. De jolies notes de menthe sauvage en finale lui donnent de la longueur et une fraîcheur raffinée.
52 euros

Château La Gaffelière 2021,
saint-émilion grand cru
Sous l’impulsion d’Alexandre de Malet-Roquefort, le vignoble de La Gaffelière a été magnifiquement restructuré. On retrouve dans ce 2021 un toucher soyeux et la marque du duo calcaire et grands cabernets francs qui structure le vin de bout en bout. Le souffle racé de la finale est saisissant.
76 euros

Château Grand Corbin-Despagne 2022,
saint-émilion grand cru
Sous l’impulsion de son propriétaire François Despagne, ce vin s’est imposé par son charme comme l’un des plus séduisants de l’appellation, exprimant une sensualité rare. Avec le temps, il gagne en profondeur et développe des accents de truffe noire irrésistibles. Ce que ne manquera pas de faire ce 2022 au charme absolu et à la texture soyeuse.
41 euros

Château de Pressac 2022,
saint-émilion grand cru
Depuis 1997, Jean-François Quenin façonne les 40 hectares de son cru qu’il a patiemment replantés sur un sol argilo-calcaire. Ce 2022, d’une profondeur vibrante, allie intensité et légèreté, avec une finale longue et aérienne, révélant des notes délicates de bulbe d’iris et de craie.
42 euros

Château La Marzelle 2022,
saint-émilion grand cru
Face à Figeac, La Marzelle étend ses 17 hectares certifiés bio sur des sols de graves, sables et argiles bleues. Depuis l’arrivée de Sébastien Desmoulin à la direction technique en 2016, la qualité s’affirme, comme en témoigne ce vin à la texture soyeuse, soutenu par une grande fraîcheur jusqu’en finale. Dense, précis et construit, il ne perd jamais le raffinement de vue.
55 euros

Château Léoville Poyferré 2022,
saint-julien
Capable de produire l’un des vins les plus puissants, complexes et harmonieux de Saint-Julien, Léoville Poyferré a franchi un cap ces derniers millésimes et rejoint l’élite de son appellation sous la vigilance de Sara Lecompte-Cuvelier. Élégant et soyeux, ce 2022 s’étire en bouche avec une finesse presque féline, alliant gourmandise et complexité.
138 euros

Bourgogne
Camille Giroud,
beaune 1er cru Aux Cras 2023
La petite maison Camille Giroud signe des vins purs, spontanés et soyeux, pleinement expressifs du plus modeste au grand cru, toujours gourmands et racés. Ce beaune frais à la texture ample et au corps généreux est promis à un grand avenir.
70 euros

Joseph Drouhin,
beaune 1er cru Clos des Mouches 2022
Fondée en 1880, cette maison iconique demeure une affaire de famille près de 140 ans plus tard. Son style, en blanc comme en rouge, privilégie finesse et expression pure du fruit, pour laisser chaque climat s’exprimer avec précision. Vin emblématique, ce clos-des-mouches s’appuie sur un pinot noir dense et généreux.
124 euros

Maison Louis Jadot,
beaune 1er cru Clos des Ursules 2022
Sous la conduite de Frédéric Barnier, les vinifications offrent une lecture précise des terroirs de la maison. Les appellations secondaires brillent par leur justesse et les grands crus restent au sommet, tout comme ce vin iconique, excellent en 2022, qui nécessitera quelques années pour pleinement s’exprimer.
99 euros

Domaine Laroche,
chablis grand cru Blanchots 2023
Une nouvelle ère s’ouvre pour le fleuron chablisien du groupe Advini, aujourd’hui dirigé par Jean-Baptiste Mouton et Romain Chevrolat. Les cuvées se distinguent par une belle pureté de fruit au nez et en bouche. L’élevage en fût est encore perceptible dans ce 2023, mais avec le temps, le soyeux propre au terroir des Blanchots s’affirmera.
82 euros

Domaine Faiveley,
gevrey-chambertin 1er cru Les Cazetiers 2023
Avec 120 hectares et un chai parmi les plus beaux de Bourgogne à Nuits-Saint-Georges, Faiveley s’impose comme un ambassadeur des grands vins bourguignons construits sur la droiture et la précision. Ce 2023, racé et tactile, se distingue par sa finesse et sa buvabilité immédiate, tout en restant fidèle à son terroir.
132 euros

Domaine Trapet,
gevrey-chambertin 1er cru Petite Chapelle 2023
Chez les Trapet, la viticulture biodynamique et des sols revitalisés révèlent les nuances du terroir. Les vins, portés par des tannins d’une rare élégance, sont de franches réussites, à l’image de ce gevrey-chambertin intense qui s’annonce particulièrement délicieux après quelques années de garde.
200 euros

Louis Latour,
marsannay 2023
Fondée en 1797 et solidement implantée sur la colline de Corton, cette maison familiale allie authenticité et agilité grâce à une équipe compétente à la vigne, en vinification et à la commercialisation. Un marsannay profond et structuré, au corps généreux et à la texture remarquable. Délicieux dès à présent.
31,50 euros

Vignerons des Terres Secrètes, Clos du Four 2023,
mâcon Milly-Lamartine
Cette cave regroupant 120 coopérateurs du sud de la Bourgogne produit des blancs de belle qualité tout en explorant les terroirs du Mâconnais. Joli chardonnay aux arômes de fruits frais, melon et poire.
11,70 euros

Domaine Vincent Dureuil-Janthial,
rully 1er cru Chapitre 2023
Vincent Dureuil, référence de la côte chalonnaise, conduit avec rigueur son vignoble de 21 hectares. Dans le millésime 2023, il signe de superbes blancs, comme ce premier cru salin, racé et très élégant, que nous recommandons pour sa finesse et sa pointe de fraîcheur délicieuse en finale.
41 euros

Jura
Domaine Rijckaert,
En Paradis 2023, arbois
Florent Rouve, ancien forestier reconverti, cultive sept hectares et vinifie à la bourguignonne, pour proposer exclusivement des vins ouillés. Ses chardonnays, élevés en fûts anciens, affichent gras et notes d’élevage, tout en charmant par leur fine salinité.
21 euros

Domaine de Savagny,
Vin jaune 2017, côtes-du-jura
Propriété des Grands Chais de France depuis 2002, ce domaine maîtrise parfaitement ses vinifications pour offrir des vins impeccables, aidé par un site impressionnant par sa taille et sa technologie. Ce vin jaune aux notes expressives de noix fraîches, est d’une grande pureté.
37 euros

Languedoc
Domaine de la Cendrillon, Inédite 2018,
corbières
Situé à Ornaisons, aux frontières de Boutenac, le domaine de la Cendrillon existe depuis cinq générations et est certifié bio depuis 2013. Hubert, fils du propriétaire, veille à vinifier des raisins soignés, privilégiant des extractions douces pour signer des vins raffinés et sincères. Ce 2018 aux tannins fondus accompagnera parfaitement les viandes en sauce.
22 euros

Domaine Gérard Bertrand, Château Villemajou, Grand vin 2022,
corbières-boutenac
Gérard Bertrand, vigneron méticuleux et exigeant, veille à l’excellence de ses dix-sept domaines, tous aujourd’hui certifiés en biodynamie, faisant de lui le plus important producteur dans cette catégorie. Le grand vin de Villemajou, avec son grand caractère, impose ses notes épicées et poivrées, ses tannins fins et serrés et son allonge généreuse.
33,50 euros

Domaines Paul Mas, Clos des Mûres 2023,
languedoc
En deux décennies, Jean-Claude Mas a bâti un patrimoine de plus de 800 hectares et créé des marques, dont le célèbre Arrogant Frog. Ses vins, très accessibles, sont fruités et plaisants, dans l’esprit de cette cuvée grenache-syrah aux notes de fraise et de mûre, portée par des tannins souples et une persistance aromatique brillante.
13,90 euros

Maison Lorgeril,
Les Anges 2023, vin de France
En vingt ans, Nicolas et Miren de Lorgeril ont restauré le vignoble et le château, y produisant des vins classiques et réguliers qui allient richesse aromatique, fraîcheur et équilibre. Celui-là séduit par ses notes de griottes et de mûre, son caractère fin et épanoui, ses tannins élégants et sa finale veloutée. On patiente encore un peu avant d’en profiter.
29 euros

Loire
Domaines Baudry-Dutour,
Château de la Grille 2021, chinon
Depuis le début du siècle, Christophe Baudry et Jean-Martin Dutour cultivent une synergie entre leurs domaines de Touraine, notamment autour du Chinonais, valorisant chaque écosystème. Grand vin de la maison, ce 2021 allie structure et sensualité, avec un joli rebond final et une verticalité parfaite, reflet fidèle du millésime.
26 euros

Domaine Hubert Brochard,
Les Trois Coteaux Terres de Caillottes 2023, sancerre
Au cœur de Sancerre, le domaine signe ce blanc d’une pureté exemplaire, qui a profité d’un élevage dans des contenants divers (barriques, amphores, cuves inox) pour préserver une belle fraîcheur et un caractère très fruité. Le nez est riche, marqué par les notes de coing et de fruits blancs, et la bouche déroule une trame calcaire qui donne à la finale une gourmandise précise et persistante.
22,50 euros

Domaine Henri Bourgeois,
La Côte des Monts Damnés 2023, sancerre
Arnaud, Lionel et Jean-Christophe Bourgeois cultivent l’esprit de famille, guidés par les conseils de leur père Jean-Marie. Le domaine produit des vins de plaisir et des cuvées parcellaires de grande qualité. Issu d’un terroir mythique de l’appellation, ce 2023 impressionne par son nez minéral et complexe, aux notes de pierre frottée, d’agrumes frais avec une délicate touche fumée.
34,50 euros

Domaine des Closiers,
Les Coudraies 2021, saumur-champigny
Au cœur de Saumur-Champigny, Anatole de la Brosse veille sur ses quinze hectares autour de Parnay, les conduisant en agriculture biologique. Cette cuvée, issue d’une parcelle située en haut du coteau, donne un vin aux notes florales et légèrement racinaires, avec un tannin soyeux qui structure la bouche dans un phrasé harmonieux.
46 euros

Provence
Domaine des Bergeries
de Haute Provence, Via Domitia 2023, IGP alpes-de-haute-provence
Jean-Luc Monteil veille avec exigence sur son domaine, le plus haut des Alpes-de-Haute-Provence, cultivé en bio et certifié biodynamie dès 2024. La cuvée Via Domitia, rare assemblage de nebbiolo et syrah, ravit par son fruit, sa fraîcheur et sa dimension savoureuse, offrant un équilibre original et réussi.
25 euros

Domaine de la Bégude,
bandol 2017
Assemblage de mourvèdre et de grenache, il exprime avec éclat la singularité des terroirs de cette propriété spectaculaire, suspendue au-dessus de la Méditerranée. La robe, profonde aux reflets violines, précède un nez complexe de fruits noirs et d’épices douces. En bouche, la chair ample s’allie à une structure élégante, avant une longue finale d’une rare distinction. Un grand bandol, impressionnant de style.
30 euros

Clos de Caille, Lucis 2023,
côtes-de-provence
À 200 mètres d’altitude, sur les hauteurs d’Entrecasteaux, la famille Mariotti signe avec l’aide de l’oenologue Mathieu Cosse des vins à la hauteur de ce terroir de premier ordre. Le domaine, qui s’illustre aussi bien dans les trois couleurs, avec des rosés superbes, propose ce blanc haute couture élevé en barriques neuves qui exprime avec justesse une ambition tournée vers l’excellence.
55 euros

Château Sainte-Roseline,
La Chapelle 2016, côtes-de-provence
La propriété allie excellence viticole et raffinement architectural. Sous la direction d’Aurélie Bertin, ses 300 hectares dont 110 de vignes produisent des vins constants et aboutis. Ce 2016, superbement élevé, mêle notes boisées, fruits noirs et grande fraîcheur, avec une finale voluptueuse, longue et racée.
43,40 euros

Rhône
Domaine Richaud,
L’Ébrescade 2022, cairanne
La jeune génération perpétue avec brio l’œuvre de Marcel Richaud, figure de Cairanne. Les vins gagnent en raffinement, alliant toujours profondeur et immédiateté. Assemblage de mourvèdre et syrah, ce 2022 séduit par sa complexité, son allure racée et déliée, ainsi que ses notes de poivre blanc et de cacao.
30 euros

Château de la Gardine, Générations – GastonPhilippe 2022,
châteauneuf-du-pape
Grand classique de Châteauneuf-du-Pape, La Gardine est un domaine d’un seul tenant qui s’étend principalement sur un socle calcaire qui confère aux vins structure et singularité. La cuvée des Générations, en rouge comme en blanc, allie puissance et densité. Très réussi ce 2022 nécessitera quelques années pour atteindre son plein équilibre.
70 euros

Domaine du Grand Tinel,
Les Roussannes de Charles 2023, châteauneuf-du-pape
Le domaine du Grand Tinel, fruit de l’union des familles Establet et Jeune, dispose d’un beau patrimoine de très vieilles vignes pour proposer des cuvées abouties dans les deux couleurs. Nous aimons beaucoup cette pure roussanne à la chair ronde et sphérique et aux notes exquises de miel et d’amande.
51 euros

Château Mont-Redon,
châteauneuf-du-pape 2022

Vaste propriété historique, Mont-Redon couvre près de cent hectares en châteauneuf-du-pape, majoritairement sur le plateau de galets roulés. Sans ostentation, ses vins imposent leur style par leur équilibre, mais aussi leur aptitude au vieillissement. Corsé et généreux en tannins, ce 2022 affiche une grande profondeur, parfaitement en phase avec le millésime.
51,50 euros

Domaine de la Solitude,
châteauneuf-du-pape 2022
Florent Lançon, propriétaire et viticulteur doué, affine la définition de ses vins grâce à un chai performant et une viticulture très respectueuse du terroir. On aime ce 2022 pour son intensité aromatique, sa richesse en bouche et son élevage très réussi. Tout est grand dans ce vin, comme le talent du vigneron.
35 euros

Dauvergne Ranvier,
condrieu 2023
La maison créée par François Dauvergne et Jean-François Ranvier est aujourd’hui une référence des vins du Rhône. Impliqués à toutes les étapes, ils sont vigilants quant à l’expression des terroirs, ce que l’on ressent avec ce condrieu aux notes florales et d’abricot mûr. Doté d’un corps svelte et sans lourdeur, avec une dimension apéritive, c’est excellent rapport qualité-prix.
30 euros

Cave de Tain,
Gambert de Loche 2015, hermitage
Les pratiques viticoles ont beaucoup progressé à la cave depuis la naissance de ce 2015. Il est pourtant très réussi, se distinguant par un tannin soyeux tout en conservant des saveurs concentrées de fruit noir et une vraie fraîcheur. Dans ce très beau millésime, le vin séduit par son équilibre, sa précision et sa remarquable élégance.
85 euros

Domaine Courbis,
Les Royes 2022, saint-joseph
Les frères Laurent et Dominique Courbis dirigent ce domaine situé à l’extrême sud de l’appellation saint-joseph. Ils signent sur le terroir singulier des Royes, amphithéâtre argilo-calcaire qui contraste avec les coteaux granitiques voisins, ce blanc au fruit expressif et à la bouche savoureuse, relevée d’une touche pierreuse finale.
38 euros

Roussillon
Domaine du Clos des Fées,
Le Clos des Fées 2022, côtes-du-roussillon villages
Depuis son premier millésime en 1998, Hervé Bizeul a fait de ce domaine une référence du Roussillon. La gamme, pensée avec cohérence, décline vins de fruits, vins de lieux et cuvées d’auteur. Ce vin, aux notes de fruits mûrs et d’épices douces, charme par sa gourmandise et sa finale fraîche. Un rouge de plaisir abouti.
50 euros

Sud-Ouest
Château Bouscassé 2020,
madiran
Depuis les années 1980, Alain Brumont s’impose par sa vision avant-gardiste et sa viticulture précise. Les vignobles des châteaux Montus et Bouscassé, plantés sur des terroirs variés, représentent le sommet du Sud-Ouest viticole. Archétype du grand madiran par son nez de fruits noirs, sa bouche dense, ses tannins francs et sa longue finale vigoureuse, pleine de caractère.
22 euros

Plaimont, Cirque Nord 2021,
saint-mont
L’appellation saint-mont doit beaucoup à Plaimont, union de vignerons de plusieurs coopératives qui valorise les meilleurs terroirs du Piémont pyrénéen sous l’impulsion d’Olivier Bourdet-Pees et d’équipes jeunes et talentueuses. Nous aimons toujours beaucoup ce grand blanc fidèle à son terroir, étonnant par sa fraîcheur, son équilibre et sa précision en bouche. Beau potentiel de garde.
34 euros

À lire aussi