En Magnum

iMercredi




Le vignoble du Beaujolais poursuit son investissement dans les nouvelles technologies en éditant un second magazine sur iPad consacré là l’art de vivre et à la gastronomie qui vient compléter celui dédié à la découverte du vignoble (lu par plus de 5 000 personnes à ce jour). Périple gourmand au cœur du terroir, avec vidéos interactives
et recettes, Beaujolais #2 propose également trente portraits de jeunes viticulteurs/viticultrices. La relève, quoi !

Grâce à Allmyapps, les amateurs d’autres technologies ne sont pas en reste. Le premier* « appstore » pour PC (comprenez magasin d’applications en ligne pour ordinateurs, téléphones et tablettes) propose depuis peu un nouveau pack dédié à l’œnologie. Dégustation, création de cave, guide des régions, accords mets-vins, conseils de sommeliers, œnotourisme, chacune des applications propose une entrée différente dans l’univers du vin, et toutes sont gratuites. Pour les découvrir et les téléchargez, cliquez ici.

*Créé en juin 2009 par Thibauld Favre et Arnaud Coulondre, Allmyapps compte aujourd’hui plus de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde. Allmyapps est soutenu par le fonds d’investissement ElaiaPartners et a été reconnu par Microsoft comme une startup à haut potentiel en tant que membre du programme Microsoft IDEES.

Quitter la version mobile