Une sélection so chic des coffrets champagnes de l’année.
Ce qui reste une parfaite idée de cadeau quand on en manque (d’idées).

Parcelle exceptionnelle

Le Clos des Goisses est un coteau très pentu et bien exposé. Il donne un vin puissant, fer de lance de la maison Philipponnat. Coffret Clos des Goisses 2000 de Philipponnat, 160 euros.

De la haute couture

C’est ce que fait la Maison Gosset quand elle élabore sa cuvée Celebris. Elle a voulu prolonger ce travail artisanal en réalisant un coffret monté à la main. Coffret Gosset Celebris Vintage 1998, 116 euros.

Haute minéralité

Belemnita est un champagne Philippe Gonet, ainsi nommé en référence aux fossiles de l’ère tertiaire qui composent le sol crayeux du Mesnil sur Oger. Intense minéralité, belle fraîcheur, faible dosage en sucre, 4000 bouteilles seulement. Belemnita 2004 de Champagne Philippe Gonet, 120 euros.

Envie d’ailleurs

La cuvée 225 de Nicolas Feuillatte tire son nom et ses notes légèrement boisées du fût du chêne dans lequel elle réalise sa première fermentation (“225” pour 225 litres). Pour les fêtes, elle se transporte dans une mallette élégante, blanc cassé et noir, finitions métal, le chic des malles anciennes. Mallette de voyage, Cuvée 225 brut 2004 de Nicolas Feuillatte, 51,50 euros.

Champagne à facettes

Nocturne est le vin des fins de soirées. Taittinger l’a voulu rond et onctueux avec des arômes de fleurs blanches et de fruits mûrs. Pour éclairer vos nuits, le flacon est luminescent et ses facettes refléteront à l’infini les lumières de Noël. Nocturne Sec de Taittinger, édition limitée, 42 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.