Les Vignobles Clément Fayat se sont engagés cette année dans une opération de mécénat culturel en participant
à l’opération « Un Château pour Un Artiste », un projet mis en oeuvre par le fonds de dotation du Conseil Régional d’Aquitaine (tous les châteaux, tous les artistes, de l’édition 2013 sont ici). Ce programme de mécénat valorise à la fois le travail d’artistes contemporains aquitains et le patrimoine viti-vinicole des châteaux associés. C’est avec la volonté d’ouvrir davantage leurs chais au public que les Vignobles Clément Fayat ont décidé d’accueillir deux propositions artistiques, qui seront visibles tout l’été aux châteaux Fayat (Pomerol) et Clément-Pichon (Haut-Médoc).
Michèle Savignac, sculptures.
Michèle Savignac travaille la terre et le bronze et sculpte des personnages de toutes tailles qui s’associent, se mettent en marche, dansent, ou se dressent simplement dans un élan qui questionne le spectateur. Donnant patiemment à chacun force et harmonie, ce travail poétique de la matière trouve écho dans le soin apporté mois après mois au travail du vin dans le chai à barriques.
Jusqu’au 30 août, visites sur rendez-vous du lundi au vendredi. 
Réservation au 05 57 51 31 37. Dégustation, 5 €.



Pierre-Ivan Didry, mobiles et installations. 
Pierre-Ivan Didry monte et remonte les pièces effilées de ses mobiles audacieux, donnant à chaque oeuvre une autonomie de mouvement qui, imprévisible, surprend, éveille la curiosité et s’adresse à l’imaginaire du visiteur. Quant à son installation, de cinq mètres d’envergure, elle veille depuis le jardin sur les 25 hectares de vigne.
Jusqu’au 30 août, visites sur rendez-vous du lundi au vendredi. 
Réservation au 05 56 35 23 79. Dégustation, 5 €.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Le chef d’entreprise qui licencie d’un coté, et qui investit dans la vigne de l’autre coté

    Il parait que c’est comme cela que les affaires marchent !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.