Représentant modèle de la Champagne et du vin de manière générale, la maison Taittinger lance Nocturne Rosé, une nouvelle cuvée avec une bouteille rosé à facettes et encre luminescente qui accompagnera vos soirées d’été. Ce champagne sec se compose de 30% de chardonnay, de 70% de pinot noir et pinot meunier, qui s’ajoutent à 15% de vin rouge tranquille. L’assemblage final donne à cette cuvée son incomparable couleur, mais aussi sa vibrante intensité en bouche. Bénéficiant d’un lent vieillissement de quatre ans et d’un dosage sec (17,5g/l de sucre de canne), le Nocturne Rosé possède la rondeur et la suavité nécessaires à un champagne typique de la nuit.
La note de dégustation de la maison évoque une robe intense et flamboyante de couleur rose vive et des bulles formant un délicat cordon de mousse fine. Le nez est charnu avec de délicieux arômes pâtissiers. L’attaque en bouche est franche et généreuse tout en demeurant très fraîche alors que le palais offre des tanins très soyeux. Nocturne Rosé est un vin structuré et voluptueux, qui s’affirme par un bel équilibre fondu sucre-acide-tanins. L’essentiel de la production est disponible dans les bars et les établissements de nuit. Néanmoins, la bouteille est vendu au prix public indicatif de 50 € chez les cavistes.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.