Cahors

Deux randonnées en forme de découverte du vignoble sont au programme de la fête de la Saint-Vincent
organisée pour la première fois en 2010 par les vignerons de Saint-Vincent-Rive-d’Olt. Ce dimanche, c’est le
comité des fêtes qui se chargera d’accueillir les participants à cette “Rando Malbec” qui comptera deux parcours différents (difficulté moyenne, quelques passages escarpés). Qu’on choisisse de marcher 8 à 9 kilomètres ou près de 14 kilomètres, les points de vue sur le vignoble, ses terroirs, le causse et le petit patrimoine rural, seront beaux. Ouverture des inscriptions à 7 h 30 (salle des fêtes), départ 8 h 30 pour une balade d’environ 3 h 30.
Tarif : 7 €, plus d’infos ici.

Vallée du Rhône
Incontournable pour les amateurs des vins du nord de la vallée du Rhône, la 86e édition du marché aux vins d’Ampuis – Côte-Rôtie a démarré aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à lundi. Des milliers de visiteurs sont attendus (ils étaient près de 14 000 en 2013) pour ces quatre jours de dégustation dédiés aux appellations côte-rôtie, condrieu, cornas, crozes-hermitage, hermitage, saint-joseph et saint-péray. Au total, 200 vins seront présentés
par une soixantaine de maisons. Droit d’entrée : 8 € incluant un verre de dégustation gravé au nom de Côte-Rôtie
et la participation à un tirage au sort. Plus de renseignement .


marchéampuis

Enfin, pour rappel, il se passe également des choses à Reims et dans les Alpes.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.