Domaine Gourt de Mautens
IGP du Vaucluse, rosé, 2011
Une vraie recherche de personnalité signe ce flacon. Les arômes sont mûrs, sur des senteurs d’épices et d’airelle. La bouche repose sur des tannins fins et acidulés avec de la vinosité.


Domaine Gourt de Mautens
IGP du Vaucluse, blanc, 2011
Expression solaire et fumée sur des notes de caillou frotté, d’abricot et de fleur de sel. Bouche qui s’étire en longueur, de la pureté, beaucoup de tension et du salin en finale.


Domaine Gourt de Mautens
Rasteau, blanc, 2010
Grand vin intense, riche, charpenté, plus adapté à l’accompagnement d’un chapon de Bresse qu’à un poisson.


Domaine Gourt de Mautens
Rasteau, rosé, 2010
Cette nouveauté du domaine ne pouvait être un rosé comme les autres : voici un vin généreux et onctueux, à la persistance poivrée, à l’élevage en barrique présent mais harmonieux, à la longueur vineuse. Grand rosé de table.


Domaine Gourt de Mautens
Rasteau, rouge, 2009
Moins construit sur la puissance que les millésime d’autrefois mais toujours aussi généreux, ce 2009 ravit par son onctuosité et sa plénitude. Il faut encore l’oublier en cave quelques années.


Domaine Gourt de Mautens
IGP du Vaucluse, rouge, 2010
Voici un grand vin du Sud, civilisé, racé, avec de la noblesse. Cacao, cuir, essences de bois précieux impriment le nez avec classe. Matière profonde, infiniment soyeuse et au velouté délicat en bouche. Du grand art !


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.