Parmi les flacons exceptionnels offerts par les maisons de cognac pour la neuvième édition de
« La Part des Anges » (voir le catalogue complet ici), la pièce unique signée Lalique en photo ci-dessus est un cadeau de la maison Hardy. « Quand on évoque le nom de Francis Hardy, on pense d’abord au maire de la ville de Cognac qu’il a été pendant une vingtaine d’années. On ignore souvent qu’avant d’entamer sa carrière politique, il a été le maître de chai de la maison éponyme, entre 1946 et 1973. » C’est en hommage à cet homme de conviction, « au palais fin et subtil » que la maison Hardy a souhaité faire figurer au catalogue de cette vente caritative ce cognac issu d’eaux-de-vie de Grande Champagne d’avant la Seconde guerre mondiale que Francis Hardy avait sélectionnées pour créer, au début des années 70, la cuvée Noces d’Or. Ce coffret de noyer noir centenaire abritant la carafe Trèves dessinée par Marc Lalique en 1955 est estimé 6 000 euros.

Mise à jour du 21 septembre : Figurant comme lors de l’édition précédente dans le top 5 des plus belles enchères, la pièce unique signée Lalique et dédiée à Francis Hardy offerte par la maison Hardy a été adjugée pour 12 500 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.