Le club Vignobles & Signatures, association fondée sur la solidarité viticole initiée en 1984
qui regroupe seize domaines familiaux dans seize régions (ce qui représente 1 660 hectares
de vignes, 11 300 000 bouteilles, 410 salariés, et un chiffre d’affaires de 74 000 000 euros), propose comme chaque année un tour de France des vendanges. Avec, pour commencer, l’enthousiasme qui a cours chez Champagne Drappier.


« En conversion Bio, les parcelles de la Grande Sendrée vont bientôt être parcourues par les vendangeurs du millésime 2014. Attendu comme un nouveau 1996, celui que l’on appelle déjà
“le quatorze” promet un équilibre parfait entre les sucres et les acides.  La météo de l’été s’est montrée idéale entre soleil et pluviométrie, chaleur et fraîcheur. La récolte est abondante, elle
nous permettra d’être sélectif en ne gardant que le meilleur du très bon. Ce sol calcaire de “crayot jurassique Kimmeridgien” découvert par l’incendie de 1836 devrait permettre à nos pinots fins de sélection massale et à nos chardonnays, que nous récolterons en dernier cette année, de donner naissance à une “grande” Grande Sendrée.
»

Michel Drappier

En photo ci-dessus, parcelle de La Grande Sendrée au moment des vendanges 2014.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.