Pour répondre à cette question et à toutes celles concernant les quatre saisons à la vigne, de la taille jusqu’aux vendanges, les vignerons des AOC cheverny et cour-cheverny ont conçu une vidéo en motion design destinées à expliquer les grandes étapes de la route qui va de la vigne au verre aux visiteurs de leur maison des vins. Créée il y a plus de sept ans, cet espace dédié à la dégustation et à la vente a reçu 87 000 amateurs cette saison.

Ce succès s’accompagne d’autant de questions qu’il y a de visiteurs. Célia Couderc, responsable de la Maison des vins de Cheverny confirme que « La question récurrente est  comment fait-on le vin ? » C’est la raison pour laquelle les vignerons ont décidé de créer cette vidéo dynamique de trois minutes. Diffusé à la Maison des vins via une borne interactive (adaptable aux handicapés), cet « outil permettant d’illustrer nos propos est un véritable atout. » 


Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une étape qui arrive après la floraison. ll s’agit de la formation initiale du fruit c’est à dire l’ovaire de la fleur se transforme en fruit après la fécondation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.