Château de Cérons

Ce 2012 n’est pas né dans une année facile mais sa netteté de fruit, sa souplesse, sa tendresse noble de tannin le rendent immédiatement délectable, montrant à tous ce qu’est l’équilibre dans un vin rouge et ce que Bordeaux fait le mieux au monde dans ce domaine.

16,5/20

Disponible à 8,25 euros la bouteille pour le millésime 2011
CONTACTER LE PRODUCTEUR


Très courageusement Caroline et Xavier Perromat ont repris cette propriété naguère célèbre de Cérons et mettent toute leur énergie et leur passion à lui faire à nouveau produire de beaux vins. Ce terroir, tout comme celui du plateau d’Illats voisin est scandaleusement méconnu du public car sous-exploité par la majorité de ses producteurs. Dès que la viticulture se règle et que la vinification a la précision nécessaire on s’émerveille de ce qu’ils peuvent réussir tout autant des blancs secs raffinés et savoureux, des liquoreux faits pour notre époque tant ils conservent de légèreté et de fraîcheur et des rouges rivalisant avec les plus grands de la partie nord des graves.

Michel Bettane

CHATEAU DE CERONS GRAVES ROUGE

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous, ayant eu maintenant plusieurs fois l’occasion de goûter ce vin j’avais déjà remarqué et apprécié la qualitée de ce très bon vin rouge, à signaler que les blancs sont superbes merci pour ces bons flacons.Franck a Erquy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.