Clos Béru 2010

Dans ce beau millésime cette cuvée est déjà arrivée à maturité : elle dégage un puissant arôme de froment qui rappelle la forte activité des levures et le respect de leur travail à l’élevage puis à la mise. Le vin est très gras, ample, savoureux, et sans lourdeur grâce à une fin de bouche saline qui met très honnêtement en valeur les sols classiques, argilo calcaires de ce clos. Une étiquette élégante ne dépare pas le produit. Si 2010 est épuisé le 2012 devrait prendre dignement la suite, en attendant le prometteur 2014.

16/20

Disponible à 36 euros la bouteille
ACHETER


Une petite révolution est en train de se produire dans le « jeune » vignoble du chablisien, ce qui n’est pas le cas des vignes quand elles ont plus de 30 ans, mais de la mentalité des vignerons qui ont attendu que leurs enfants prennent la relève pour faire le travail comme il faut. Ainsi dans son joli vignoble clos de murs Athenaïs de Béru pratique une viticulture respectueuse, inspirée par les pratiques biodynamiques et a métamorphosé le vin de sa propriété qui ont longtemps été disons « ingrats ». On s’aperçoit que quelques coteaux en bordure des premiers crus pourraient légitimement en faire partie. Outre la beauté du château et le charme de la châtelaine on n’hésitera pas lors de séjours dans la région à loger dans de très agréables chambres d’hôte.

bourgogne-chablisien-chablis-chateau-de-beru-2010-75-cl (1)

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.