Demain, pour accompagner le lancement d’un nouveau site dédié à la vente des meilleurs vins du Roussillon (pour le découvrir, cliquer ), les pépites de cette région viticole en plein renouveau seront réunies à Paris. De 19h à 21h30, sur invitation (voir ici, nombre de places limité), ce petit salon des vins du Roussillon sera l’objet d’une rencontre entre la tradition de ce très ancien vignoble, avec des vins doux naturels de plus de 40 ans d’âge, et son avenir, incarné par différents vignerons.



« Au programme, Gauby, avec sa lumineuse Coume Gineste, un des rares grands vins blancs du bassin méditerranéen. Bizeul, la star du Roussillon, avec son Vieilles Vignes 2011 qui vient d’être noté 95/100 chez Parker. D’autres valeurs sûres comme La Rectorie et Gardiés, et aussi la belle expérience de La Préceptorie, avec un blanc bien troussé, un beau bio du domaine de Majas, et le domaine Matassa mené par Tom Lubbe, un Sud-Africain qui picore sur les terroirs de Calce aux Fenouillèdes. Un étonnant et superbe côtes-du-roussillon 1988 de chez Vaquer fera la transition avant de remonter le temps avec un banyuls de 1962 et des rivesaltes de 1985, 1975, 1965 et même d’avant la guerre… »



Cette dégustation commentée de vins datant de la belle époque des vins doux naturels, apéritif à la mode au milieu du XXe siècle, sera accompagnée de charcuteries catalanes et de fromages du Roussillon.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.