Didier Dagueneau 2007

Nez crayeux avec une touche de citron confit, bouche avec de belles rondeurs et une tension superbe et des accents iodés en finale, superbe sur un carpaccio de saumon fumé.

19,5/20

Disponible à 90 euros la bouteille
ACHETER


Didier Dagueneau était un extrémiste de la qualité. Malheureusement décédé en 2008, il avait hissé très très haut le sauvignon et était l’un des hommes les plus attachants du vignoble en même temps qu’un maître cultural. Aujourd’hui, son fils Louis-Benjamin reprend le flambeau et assure dignement la continuité du domaine, avec une précision diabolique, aidé de sa sœur Charlotte pour la partie commerciale. Les 12 hectares nécessitent une main d’œuvre bien fournie (environ 10 personnes à l’année) car ces vins haute couture exigent beaucoup d’attention et de travail manuel dans les vignes. Sans être certifié officiellement en bio, le domaine en adopte la démarche. Les maturités optimales, des levures sélectionnées de longs élevages sur lies et dans de grands contenants de bois (320 ou 600 litres) assurent en cave la magie de ce sauvignon au caractère si profond, jamais variétal.

file_1_131

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.