Cuvée PRC, blanc 2012

L’actualité de ce domaine qualitatif du sud bourguignon voit la reprise du domaine Rijckaert connu également pour ses vins du Maconnais mais également pour ses juras de qualité.
Ne cherchez pas de signification ésotérique ou décalée au nom de la cuvée, c’est tout simplement un assemblage des climats Pommards, Roncevaux et Carrettes.
Le vin a évolué favorablement en bouteille depuis notre dernière dégustation. Il est désormais en place. Fin, frais, long, très mûr, racé, c’est une bonne définition du style de Saint-Véran.

 

16/20

Environ 16,60 euros la bouteille
CONTACTER LE PRODUCTEUR


Le domaine est issu de l’association de Jean-Luc Terrier et Christian Collovray. Non seulement il a prospéré en s’adjoignant une petite structure de négoce au nom de ces deux amis d’enfance, mais il a aussi exporté son savoir-faire en reprenant le château d’Antugnac à Limoux. Il produit également « Les Vignes de Joanny », issues du vignoble en bio de Julien Collovray, le fils de Christian, de plus en plus impliqué, et désormais associé à Florent Rouve dans la reprise Rijckaert. C’est dire le dynamisme de cette maison, désormais incontournable dans le Mâconnais ! Le cœur de gamme reste les saint-vérans, dont la famille exploite une mosaïque de terroirs cultivés et vinifiés avec recherche et précision.

deuxroches

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.