Bel hommage d’un château très sinophile (voir ici) aux cinquante ans d’amitié franco-chinoise qui ont été célébrés tout au long de cette année 2014, la proposition de fin d’année de la Vinothèque de Bordeaux est un coffret de bois laqué arborant une reproduction d’un tableau de Xú Bēihóng, peintre chinois du XXe siècle parmi les plus célèbres. A l’intérieur de cet écrin pour épicurien, édition limitée à seulement 400 exemplaires au monde, six bouteilles de Château Guiraud, 1er cru classé de Sauternes, dans les millésimes 1998, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004.

Chacune des bouteilles de cette belle verticale porte une étiquette inédite représentant l’un des fameux chevaux à l’encre de Chine qui ont rendu Xú Bēihóng si populaire.
Le fils de l’artiste explique que pour peindre ces animaux symboles de courage, victoire et fidélité, son père a su créer une technique spéciale, « des coups de pinceau très libres, peu de traits et simplement de l’encre. » Une impression sur toile (76 x 46 cm) de l’œuvre Grand Cheval au Galop, accompagnée d’une copie du certificat d’authenticité numéroté, complète cet exceptionnel cadeau.

GuiraudMasterpiece@Vinotheque
Coffret « Guiraud Masterpiece », 16 500 €. Exclusivement disponible à la boutique de la Vinothèque de Bordeaux, 8 cours du 30 juillet, 33000 Bordeaux.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.