De plus en plus pratiqué (voir les derniers chiffres à ce sujet ici), l’achat de vins en ligne offre bien des avantages parmi lesquels celui de pouvoir faire son choix tranquillement chez soi devient un véritable luxe en ces temps de shopping frénétique. Parmi les sites à découvrir, nous vous avions déjà parlé ici de « demainlesvins.com », qui pratique le parrainage de jeunes vignerons. Plusieurs fois récompensé, le site de référence adossé au célèbre caviste parisien, « lavinia.fr » propose jusqu’au 5 janvier une sélection de champagnes de vignerons, 150 cuvées, dont quinze à prix propriété, à découvrir .
Pour y voir plus clair parmi ses 1800 références, le site créé en 2002 « vinatis.com » propose à ses visiteurs de créer leur coffret cadeau sur-mesure en exactement quatre clics, c’est par ici. On termine avec Phileas Stravinarius, le « gentleman caviste » qui règne sur le site créé par Grégory Castelli et Emilio Zierock-Foradori, avec le soutien de Gérard Basset (meilleur sommelier du monde 2010). A découvrir , les coffrets de Noël de « phileaswineclub.com » reflètent l’esprit très globe-trotter de la maison.

Illustration : ©vinatis

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.