Magnoux 2010

C’est un bon représentant de l’appellation dans ce millésime généreux mais équilibré. La note saline de la finale appelle une côte de bœuf grillée. Le 2012 est de la même trame dans un style un peu moins complet mais avec le supplément de fraîcheur apporté par ce millésime plus frais. Le 2010 est à boire, le 2012 déjà ouvert gagnera à patienter une année en cave.

 

14,5/20

Environ 15,05 euros la bouteille
ACHETER


Frédéric Albaret a créé en 1994 ex nihilo un vignoble de 26 hectares dans le sud de la France sur la commune de Cabrerolles dans l’aire d’appellation Faugères dont le sol de schistes imprime un style particulier aux vins de l’appellation. L’encépagement est classique, une proportion importante de syrah est complétée par le mourvèdre, le carignan et le grenache. Les vendanges sont réalisées à la main et les extractions sont douces. Le haut de gamme du domaine est la cuvée Magnoux. 2010 est complet, gourmand.

magnoux1

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.