Gevrey-Chambertin 1er cru Clos du Chapitre, rouge 2012

Cette parcelle située sur le cône de déjection de la Combe de Lavaux est plantée de vieilles vignes. La production est très réduite, seulement 1300 bouteilles, mais la bouche offre une grande élégance, avec un velouté séduisant et beaucoup de délicatesse. On sent là une grande précision dans la vinification, mettant en valeur un terroir de classe.
Jusqu’en 2027

16/20

CONTACTER LE PRODUCTEUR

La cave coopérative des Hautes Côtes s’est récemment dotée d’un nouveau nom commercial : Nuiton-Beaunoy. On laissera chacun se faire une opinion quant à la pertinence de ce choix, surtout lorsque les ambitions à l’export sont importantes, pour nous concentrer sur la qualité, en plein redressement suite à l’arrivée d’une équipe dynamique et motivée, qui en quelques années a su faire progresser la qualité des raisins vendangés comme les choix de vinification. Sur les derniers millésimes, la précision et la netteté des vins méritent toute l’attention des amateurs, et gageons que l’on n’est qu’au début du chemin. Environ un tiers des vins est issu des appellations de Côte de Nuits ou de Beaune, le reste venant des Hautes Côtes.

product_6308086b

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.