Château Gruaud-Larose 2011

Le vin est désormais bien en place. Il ne jouera pas parmi les bodybuildés du millésime mais constitue une expression raffinée du superbe terroir de Saint-Julien.
On peut l’apprécier sur son fruité actuel mais il est bâti pour la longue garde. Une comparaison avec de grands millésimes anciens, 2001,1989 et 1964 montre la progression de la propriété en matière de délicatesse d’extraction des tanins.

17/20

ACHETER

Le vaste vignoble du château est situé sur l’un des plus somptueux et homogènes plateaux de graves profondes de tout le Médoc. Il produit grâce à cela une quantité importante de vins d’une régularité connue de tous. Le cru allie parfaitement force et finesse, et cache souvent en primeurs l’ampleur de sa charpente, qui ne se révèle pleinement qu’après vingt ou trente ans de garde. La sagesse de Jean Merlaut, administrateur du domaine, se sent dans l’évolution actuelle du cru, plus propre, plus précis que par le passé mais avec la même générosité de bouquet et le même charme de texture.

larose

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.