Château Léoville-Las-Cases 1985

Nez de truffe noire avec des accents de tabac, ce cru fait très pauillac en bouche avec une allonge énergique, fraîche et épicée. Meilleur que la plupart des premiers du millésime, ce vin stylé s’accommode parfaitement d’une lamelle de truffe noire croquante qui vient relancer toute l’aromatique.

17/20

CONTACTER LE PRODUCTEUR
[row][col width=”six”]Propriété phare du Médoc, Léoville-Las Cases doit tout à la qualité exceptionnelle de son cœur de terroir, le Grand Enclos, voisin direct de celui de Latour : une combinaison idéale de sol, d’exposition et de microclimat permet la maturation parfaite du cabernet-sauvignon. L’autre grand vin de la propriété, le clos-du-marquis, issu des vignes de plus en plus vieilles des extérieurs de l’enclos, est avec les forts-de-latour le meilleur de ce qu’il faut désormais ne plus appeler second vin, et il égale largement une bonne moitié des crus classés. À partir de 2009, les jeunes vignes de l’enclos donneront un vrai second vin, le petit-lion. La régularité du grand vin depuis vingt ans n’a sans doute aucun équivalent à Bordeaux quand le bouchon ne trahit pas.
950008x

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.