Domaine Michel Quintaine 2011

LE VIN : Sans s’exonérer complètement des notes de réduction fréquentes dans l’appellation, ce quintaine offre une bouche plus nette et fondue, avec une tension rare dans le cru. Un vin pour la table.

14/20

CONTACTER LE PRODUCTEUR

LE DOMAINE : Ce domaine historique du village de Clessé impose le respect par sa fidélité aux valeurs paysannes dans ce qu’elles ont de plus noble, dont une patience proverbiale, qui se retrouve dans l’attention portée aux moindres détails de la viticulture, et dans des élevages particulièrement longs et peu interventionnistes. Bien sûr on se défie ici des modes, mais savoir qu’une telle propriété – les volumes ne sont pas confidentiels – continue à privilégier la polyculture et produit ses propres greffons nous la rend plus biodynamique que bien des biodynamistes. En somme, une exploitation familiale qui s’affirme comme la plus régulière et exemplaire du secteur, avec des vins qui cette année encore ont surclassé leurs homologues par leur franchise et leur profondeur de goût.

B-CdrWRIQAAnBXu

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.