« Le choix des consommateurs, validé par des experts », tel est l’objet de la dégustation qui se tiendra ce vendredi au Chemin des Vignes et lors de laquelle
1 200 vins français vont être dégustés par 300 amateurs non-professionnels. Répondant à un véritable phénomène de société qui veut que les consommateurs prennent désormais la parole, dans les guides ou sur de très nombreux sites internet, afin de donner leur avis sur les produits qu’ils achètent ou les endroits qu’ils fréquentent, le concours bettane+desseauve Prix-Plaisir est « avant tout un engagement du consommateur auprès des consommateurs, d’après les seuls critères de la satisfaction gustative et du rapport qualité-prix. »

Véritable recommandation, le label Prix-Plaisir garantit en effet que, quel que soit son prix ou son origine, le vin acheté donnera du plaisir à celui qui le choisit. Dégustés à l’aveugle par des consommateurs « connaissant uniquement la région de production et le niveau de prix public du vin » (moins de 5 euros, entre 5 et 10 euros, entre 10 et 15 euros et moins de 25 euros pour les champagnes), les vins qui seront jugés aujourd’hui le seront uniquement en fonction de leur rapport prix-plaisir de dégustation. La sélection sera ensuite validée par les meilleurs experts et les résultats de cette cinquième édition du concours bettane+desseauve Prix-Plaisir vous seront communiqués vers la mi-avril.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here