Le domaine Ogereau, en Anjou, annonce l’arrivée aux commandes d’une nouvelle génération et, avec elle, « de nouveaux projets. » Diplômé de l’ESA d’Angers (ingénieur en viticulture-oenologie) et de l’ESC Dijon (mastère commerce international des vins et spiritueux), le jeune vigneron Emmanuel Ogereau rejoint ses parents après avoir bénéficié de différentes expériences aux quatre coins de France et du monde (Sud-Ouest, Rhône, Oregon, Nouvelle-Zélande). Avec Vincent et Catherine Ogereau, il partage l’ambition de « produire de grands chenins (…) en secs et en liquoreux » et celle de toujours progresser « dans la recherche d’une viticulture à l’écoute de la nature et de la personnalité de chaque terroir. »
Au programme de cette nouvelle association familiale, la culture d’un nouveau vignoble en coteaux-du-layon 1er cru Chaume (43 ares) et grand cru Quarts de Chaume (87 ares). « Une exaltante période de transmission du savoir-faire et d’échange » débute au domaine, où des plantations sont en cours sur différents secteurs, afin « d’explorer de nouvelles facettes de l’expression du chenin blanc. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.