250 régions viticoles dans 92 pays, 1 500 vignobles, 15 000 vins, c’est ce que comptent découvrir en trois ans les deux aventuriers à l’origine de l’expédition Wine Explorers. Imaginé sur la base du constat que 80 % des pays producteurs de vin « sont mal connus voire méconnus du grand public », ce recensement des terroirs qui forment « la planète vin » a débuté en janvier 2014. Parrainée par Jean Moueix (en lire plus ici), cette grande aventure est partagée en images et en plusieurs langues sur un site internet (cliquez ) ainsi que sur le blog des deux voyageurs, Jean-Baptiste Ancelot et Ludovic Pollet.

En un peu plus d’un an, 183 472 kilomètres ont été parcourus en Afrique, en Asie et en Amérique du nord comme du sud. De « vignobles improbables » en « belles rencontres », 219 domaines ont été visités et 2 160 vins dégustés à travers 25 pays. Actuellement en Angleterre, nos deux explorateurs viennent d’entamer la partie nord-européenne de leur tour du monde du vin. Du Luxembourg jusqu’en Suède en passant par la Lettonie et la Biélorussie, ils s’y consacreront jusqu’en août. En septembre viendra le tour des vignobles du bassin méditerranéen. La suite du programme est à découvrir ici.

Photo ci-dessus, ©WineExplorers.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.