Château Suduiraut 2014, vin primeur

0

 

Château Suduiraut 2014

LE VIN : L’un des crus qui a la réputation de produire des grands sauternes mais sur la puissance. En 2014, la puissance devient l’intensité, la richesse devient l’élégance. Assurément l’un des grands du millésime qui a su en tirer l’essence. Sans lourdeur, en finesse, une idée de l’absolu. Mais il n’a rien à voir avec l’idée classiquement admise du sauternes. Ce sera donc un vin d’esthète, parti pour inventer une idée du futur (du sauternes). A goûter donc d’urgence.

19/20

ACHETER

LE DOMAINE : Doté d’un vignoble très étendu, Suduiraut n’est pas le plus commode des crus de Sauternes à exploiter mais peut jouer, comme Yquem, sur la diversité de ses terres. Son caractère complet, associant un grand développement aromatique et une impressionnante richesse en liqueur, lui vaut la faveur de tous les amoureux des grands vins liquoreux, et il n’a jamais été aussi bien administré depuis cinquante ans. Les derniers millésimes sont tous exceptionnellement bien réussis, sous la direction d’un des régisseurs les plus compétents du Sauternais, vouvrillon d’origine, Pierre Montégut.

sauternes2


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.