Avis aux amateurs de porto, Quinta do Noval annonce la déclaration en porto Vintage d’une (très) petite quantité du millésime 2013. Le directeur général du domaine, Christian Seely, s’en explique :

« C’est une saison de croissance sèche et ensoleillée qui a marqué l’année 2013. Au début des vendanges, le potentiel, en termes de qualité, était exceptionnel. En raison des périodes de pluie survenues pendant les vendanges, une grande partie de ce potentiel n’a pas pu être atteint mais certains lots de vin excellents ont été produits au cours de la première partie de la récolte.

Ces dernières années, Quinta do Noval a eu systématiquement pour politique de déclarer un vin comme Porto Vintage, même pour un très faible volume, si seule une très petite partie de la récolte possède la qualité et le style d’un Quinta do Noval Vintage. Dans la salle de dégustation, nous avons trouvé certains lots irrésistiblement délicieux, aussi avons-nous décidé de produire ce très petit assemblage de Quinta do Noval Vintage.

La production totale représente moins de 1 200 caisses, ce qui correspond à moins de 3% de la production des 143 hectares de la Quinta do Noval. (…) C’est parce que nous sommes certains que ce vin tiendra honorablement son rang parmi les Portos Vintage produits par Quinta do Noval ces dernières années, que nous n’avons eu aucune hésitation à déclarer le millésime 2013 comme un Quinta do Noval Vintage. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.