Le vignoble du Sauternais fête ce week-end ses appellations autant que les beaux jours. Samedi, sur la place de la mairie de Sauternes, la troisième édition de « Sauternes fête le vin » se fera sous la houlette des vignerons des appellations sauternes et barsac, tout de jaune et de blanc vêtus. Dégustations, animations, gourmandises, concerts, feu d’artifice, le programme complet de cette journée est à découvrir ici.

Dimanche, la 5e édition du marathon de Sauternes, qui s’articule autour des plus beaux châteaux de l’appellation se fera au départ de Château Guiraud, à 8 h. De routes en chemins (mais aussi traversée de chais et des jardins d’Yquem), le public est invité à soutenir au long du parcours les centaines de coureurs venus d’Allemagne, du Canada, du Danemark, de Russie, de Belgique, de Suisse, des Etats-Unis, de Finlande, de Grande-Bretagne et du Mexique (ils étaient 700 l’an passé).

Différentes animations égayeront les abords de la course, le « Village marathon » accueillera les visiteurs dans le parc du château Filhot (voir ici) et un grand repas d’après-course est prévu, suivi de la remise des prix en début d’après-midi. Toutes les infos sur le site dédié à l’événement, cliquer .

sauternesmarathon

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.