Le jeune élève vainqueur du concours de sommellerie organisé par la maison M. Chapoutier sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale s’apelle Jordane Breyton et poursuit ses études au lycée hôtelier Saint-Joseph L’Amandier, à Saint-Yrieix-sur-Charente, près d’Angoulême. Vendredi, à Tain-l’Hermitage, il a convaincu le jury lors des épreuves finales que nous vous avions détaillées ici. Parrain de cette 23e édition, Frédéric Engerer s’est dit impressionné par le niveau des trente et un candidats en lice pour cette édition 2015.

« Ces jeunes sommeliers sont nos meilleurs ambassadeurs à travers le monde. Je les ai tous trouvés magnifiques dans leurs expressions et dans l’esthétisme de leurs gestes. Je suis ravi que la culture gastronomique française soit dans leurs mains. Elle est bien représentée à travers eux. » Les six lauréats ont été récompensés par des lots de vins prestigieux et un week-end gastronomique offert par la Maison Pic. Jordane, lui, va s’envoler pour l’Australie (avec deux billets aller-retour) et y découvrir les vignobles que la maison Chapoutier possède là-bas.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.