La maison d’édition bordelaise Féret, qui défend « la lettre & l’esprit du monde du vin », annonce la sortie d’un ouvrage signé par le quatrième des cinq enfants de Paul et Jacqueline Krug. Né en janvier 42 en Haute-Savoie, Rémi Krug effectue sa scolarité à Reims et obtient à Paris le diplôme d’HEC avant de rejoindre l’entreprise familiale où il prend en en charge le marketing et les ventes pendant que son frère Henri dirige les vignobles et la production, un duo complice qui se retrouve lors de l’élaboration des cuvées. Directeur général de Krug en 1973, puis président-directeur général de 2002 à 2007, Rémi Krug en demeure le président d’honneur.

Celui qui fut aussi président du comité Colbert de 1998 à 2002, qui préside depuis 2004 l’Institut des hautes études du goût, de la gastronomie et des arts de la table, qui apprécie le grands bordeaux, la musique, l’architecture et la peinture, le ski, qu’il ne pratique plus, la voile et la marche, a su parfois arrêter la course du temps pour se raconter par écrit. Ces textes évoquant des souvenirs professionnels et personnels seraient sans doute restés dans le secret de son ordinateur sans l’intervention de grands passionnés de la Maison Krug et des cuvées élaborées par les deux frères, qui ont su le convaincre de partager son itinéraire avec les amateurs.

« Entraîné par la vie et vite porté par la gourmandise d’agir, je n’ai bien sûr pas pris le temps d’écrire un journal personnel. C’est mieux ainsi car le temps a, depuis, filtré mes souvenirs comme pour mieux dégager l’empreinte des moments les plus forts. Voici donc ici un florilège de moments choisis : moments forts, réflexions, portraits, anecdotes qui ont marqué mes quarante-deux années passées au service de la Maison Krug », prévient l’auteur en couverture. Vagabonds, émouvants et drôles, les Carnets de Champagne de Rémi Krug emmènent leur lecteur aux quatre coins du monde, aux quatre coins d’une vie, de petits en grands bonheurs.

Rémi Krug, Carnets de Champagne, Chroniques de petits & grands bonheurs.
Editions Féret, 14,50 euros

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.