Après avoir récemment donné dans le cloître de l’abbaye de Westminster un très confidentiel et historique dîner en hommage à Aliénor d’Aquitaine, dont les noces avec Henri Plantagenêt célébrées le 18 mai 1152 donnèrent lieu à un banquet au cours duquel furent servis des vins provenant des vignobles Lamothe-Cantenac, l’ancien nom de Château d’Issan, le grand cru classé de Margaux reçoit à partir de jeudi une très bordelaise exposition des sculptures de Sophie Pigeon.

Jusqu’au 30 juillet, les œuvres de cette artiste autodidacte qui travaille le bronze avec la technique de la cire perdue, mais exprime également par la gravure, la céramique et le dessin une « thématique récurrente du lien fondateur entre l’humain et la nature » seront exposées dans le chai à barrique de l’emblématique château situé à Cantenac qui a déjà reçu, entre autres, les peintures de l’artiste chinois Leng Hong (nous vous en avions parlé ici) et les photos de Francis Dagnan, du Studio Harcourt.

Séduits par les oeuvres de Sophie Pigeon et ayant « à cœur de promouvoir les artistes de la région », Emmanuel et Virginie Cruse mettent cette fois la sculpture à l’honneur, une première à Issan. L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 10 h à 17 h, ainsi que les samedis 13 juin et 11 juillet. Plus de renseignement au 05 57 88 35 91.

©SophiePigeon-DR

Exposition de Sophie Pigeon au château d’Issan, du 4 juin au 30 juillet 2015.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.