A partir de demain et jusqu’au 14 juin, la première Semaine de la coopération agricole se tient partout en France, où près de 130 événements sont prévus pour le grand comme le petit public, de dégustations en forums étudiants, conférences et portes ouvertes (le programme est à retrouver ). A cette occasion, la cave de Gigondas donne rendez-vous à ses visiteurs chaque jour dès 10 h pour un départ dans le vignoble avec les vignerons à la découverte de leur travail. Outre ces activités à la vignes, cimer, biner, ébourgeonner, les chais feront l’objet de visites mardi, mercredi et jeudi prochain. Dégustation de rosés d’IGP, de côtes-du-rhône et de gigondas, plus d’infos en cliquant .


©ChateauLoudenne Le château Loudenne (Saint-Yzans de Médoc) propose aux amateurs un long week-end de flâneries dans ses jardins, vendredi, samedi, dimanche, ponctué par un concert. Demain, c’est avec le jardinier des lieux et son équipe que les visiteurs pourront découvrir la collection de roses anciennes, créées par l’horticulteur anglais David Austin, qui fleurit dans ce parc conçu par le paysagiste bordelais Georges Paradot qui accueille des parterres à la française et à l’anglaise. Pour participer au buffet aux chandelles qui se tiendra samedi soir sur la terrasse au son du jazz manouche du Bertet Swing Trio (15 euros par personne), il faut réserver au 05 56 73 17 88. Dimanche, la visite des jardins est libre, fermeture à 18 h. Des visites guidées des chais suivies de dégustations auront lieu à 11 h, 14 h 30, 16 h et 17 h 30, plus de renseignements sur le site de la propriété, c’est .


A nouveau pour les amateurs de jardins à l’anglaise, mais également de calèches, le château Lanessan (Cussac-Fort-Médoc) organise pour la première fois ce samedi une journée « portes ouvertes », de 10 h à 19h. Au programme, visite guidée de cette propriété datant de la fin du XIXe siècle, de son parc de huit hectares et de sa serre, découverte d’une collection d’attelages de la Belle Epoque exposée dans les anciennes écuries du domaine, transformées en Musée du cheval, et dégustation des trois vins de la propriété, Château Lanessan dans le millésime 2003, Les Calèches de Lanessan 2009 et Château de Sainte Gemme, millésime 2010. Un atelier de décoration de masques et une chasse au trésor sont prévus pour le jeune public. Plus de renseignements ici.

Capture d’écran 2015-06-04 à 17.54.50

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.