Imaginé par Jean-Michel Marle, le directeur d’exploitation de Château Belle-Vue, au départ pour mettre en valeur les bouteilles de ce cru bourgeois du Médoc, le bel objet ci-dessus a été pensé comme un efficace outil de marketing autant que comme un désirable objet domestique pour amateurs de design et d’art contemporains.

Baptisée « La Scena », un mot choisi pour évoquer la scène d’un théâtre autant que le dîner (cena en italien), et tout récemment présentée sur le stand de la maison de Champagne Lanson lors du salon Vinexpo Bordeaux, cette réplique transparente d’une caisse de grands crus a vite fait des émules, parmi les acheteurs de vin comme dans les propriétés.

Entièrement réalisée à la main, cette caisse peut s’envisager dans tous les formats de bouteilles et devrait être disponible au cours de l’été. Pour en voir et savoir plus sur cette nouvelle manière de stocker et montrer ses vins, dans une cuisine comme dans une vitrine, on cliquera ici (site internet) ou (page facebook).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.