Un connaisseur, un amateur et un professionnel ont créé une marque transversale uniquement dédiée aux vins d’AOC du vignoble français dont les vins ont été présentés lors du dernier salon Vinexpo Bordeaux. Sous la signature ci-dessus, Sylvain François, Sybille Marlin et Benjamin Roffet, meilleur sommelier de France 2010 et meilleur ouvrier de France en sommellerie 2011, proposent une sélection de vins rouges, blancs et rosés ainsi que de champagnes, « exclusivement mis en bouteille à la propriété, au domaine ou au château et issus des meilleurs vignobles de France. » Cette nouvelle gamme sera proposée dans les circuits traditionnels, hôtels, restaurants, bars à vins et épiceries fines, en France et à l’international, la marque disposant déjà d’un importateur en Chine.

Associé fondateur, le sommelier Benjamin Roffet précise que « les crus proposés sous la signature Louis François reflètent l’authenticité de nos terroirs et sont élevés par des viticulteurs dont nous cautionnons le savoir-faire et les pratiques. Il s’agit d’une marque prescriptrice presque unique en France car elle se compose de vins d’appellation issus de toutes les régions françaises sans distinction. » Confiant que sillonner les vignobles et découvrir des pépites méconnues pour les partager avec ses amis est un passe-temps auquel il s’adonne depuis longtemps, Sylvain François, président de la marque, explique que celle-ci « est née de l’envie de partager notre vision des grands vins français de toutes les régions. » Il ajoute que « sous son apparente sagesse la signature Louis François est d’une grande modernité puisqu’elle est avant tout le fruit de rencontres »

Capture d’écran 2015-06-30 à 19.00.00Troisième associée-fondatrice, en charge de la communication et du marketing, Sybille Marlin estime que « le vignoble français est un patrimoine exceptionnel et tellement dense qu’il reste encore méconnu du plus grand nombre. » La gamme « Louis François » propose aujourd’hui seize vins d’AOC issus de huit régions viticoles françaises (Alsace, Champagne, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, Loire, Provence, Rhône). « Il s’agit d’une sélection éclairée et haut-de-gamme qui propose un voyage à travers les grands vignobles à la découverte des meilleures appellations et des terroirs d’exception. » Le prix des vins varie de 8 à 80 euros la bouteille, avec un cœur de gamme situé entre 10 et 30 euros la bouteilles (80 % des références).

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