Le conseil d’administration de Château Dauzac vient de nommer Thierry Couret, directeur délégué et membre du comité exécutif du groupe MAIF à la présidence de la société anonyme et de la société d’exploitation du grand cru classé de Margaux, la direction générale de cette dernière étant assurée par Laurent Fortin depuis 2013. Passionné de vin et de gastronomie né en 54, maître en droit privé, diplômé de l’Institut d’administration des entreprises et de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, Thierry Couret a effectué l’essentiel de sa carrière chez Groupama, où il a notamment dirigé le château de Pizay, avant de rejoindre la MAIF en 2008.

Il succède à Dominique Thiry, ancien directeur du groupe MAIF qui présidait Dauzac depuis 1988. C’est sous l’impulsion de ce dernier qu’a été lancé le plan “Ambition 2020” de Château Dauzac, « orchestrant le retour du cru sur la Place avec la volonté de le positionner à son juste niveau dans l’échiquier bordelais. » L’année dernière, la propriété a été dotée d’un nouveau chai et d’un parcours de découverte du parc et du château à découvrir ici. « Cette succession dans la continuité confirme l’engagement de la MAIF et sa volonté de construire sur la durée le renouveau qualitatif et la stratégie d’image de Château Dauzac. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.