En Alsace, le village de Bergheim fête ce week-end le Gewurztraminer. Un bal et des dégustations se tiendront samedi soir à partir de 19 heures et la journée de dimanche proposera aux visiteurs un marché aux puces (dès 7 heures), une conférence sur les différents crus donnée par le syndicat viticole, un concert, une exposition de peinture et un défilé de chars. Entrée libre, plus de renseignements ici.

Leplusdeb+d
Capture d’écran 2015-07-24 à 15.53.27

Meursault accueille du 25 au 28 juillet le festival musical De Bach à Bacchus qui fête cette année son 30e anniversaire. Samedi, de 15 h à 19 h, un parcours au cœur du village permettra de découvrir, de concerts en dégustations, cinq lieux habituellement inaccessibles au public. Dimanche à 17 h, c’est dans l’église de Meursault que les amateurs sont attendus pour une soirée opéra menée par le ténor Julien Behr. Enfin, lundi et mardi à 20 h 30, deux concerts suivis par un dîner seront donnés au château de Meursault. Tarifs : de 12 à 30 euros selon les concerts, 65 euros l’après-concert. Plus de renseignements ici, réservation au 03 80 21 25 90.

Leplusdeb+d
Capture d’écran 2015-07-24 à 14.59.44
Dimanche à partir de 16 heures, le village de Cairanne célèbrera l’art et les vins de l’appellation avec la présence de vingt-cinq vignerons qui présenteront leur production en blanc, rouge et rosés. Cinq pôles différents accueilleront chacun des producteurs, un artiste, un food-truck et une animation spécifique. Un grand marché provençal (80 artisans) ainsi que des visites de la vigne pédagogique suivies d’une dégustation commentée par une sommelière de la maison des vins de l’AOC (gratuit, sur inscription au 04 90 30 86 53) sont également au programme de cette soirée de fête dont le programme complet est à découvrir ici.

Leplusdeb+d
Si la grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche est désormais un espace de vieillissement des vins dans des conditions idéales (nous vous en avions parlé ici), c’est aussi pour l’amateur un endroit où découvrir les vins issus du terroir ardéchois. Deux visites à caractère œnologique sont en effet proposées aux visiteurs de ce lieu unique. La première dure une heure et inclut une dégustation à la cascade des gours (voir photo ci-dessous) et la seconde est une visite des grottes d’une heure et demie ponctuée par deux dégustations. Tarif : 22 euros par personne, dix personnes minimum, plus de renseignements en cliquant .

GrotteSaintMArcel

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here