A l’occasion des foires aux vins d’automne, Nicolas Feuillatte lance sa gamme de champagnes de gastronomie, cuvées spéciales élevées sous bois aux « qualités organoleptiques complexes. » Faits pour passer à table, ces vins (bruts et rosés) dont la bouteille a une forme spécifique sont issus d’une sélection de premiers et grands crus et ont un potentiel de garde de 24 mois.

C’est avec un brut millésimé 2006 que la marque de la première union de producteurs de Champagne (CV-CNF) inaugure cette nouvelle proposition faite aux amateurs. « L’élevage sous bois apporte ce caractère vineux qui permet de l’associer à des mets délicats comme un carpaccio de Saint-Jacques et mousse de céleri rave, des ravioles d’écrevisses ou même un dessert d’hiver telle une gaufre aux noix de pécan. »

Ce champagne sera disponible lors des foires aux vins des enseignes Carrefour et Auchan qui démarreront respectivement les 8 et 22 septembre prochains (les dates des foires aux vins, enseigne par enseigne, sont listées ici).

Champagne Nicolas Feuillatte,
Cuvée Spéciale « élevée sous bois » Brut millésime 2006, 32 euros


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