La traditionnelle foire aux vins de septembre est l’occasion pour la maison Duclot de proposer aux amateurs trois sélections issues de ses 2 500 références, à Bordeaux (Badie, du 10 septembre au 3 octobre), à Paris (La cave du Lafayette Gourmet, du 17 septembre au 3 octobre) et sur internet (chateaunet.com, du 10 septembre au 3 octobre). Au-delà d’une offre lisible et diversifiée s’adressant à tous les types de consommateurs, de l’achat “coup de cœur” à l’achat “collection” en passant par les achats “raison”, la foire au vins Duclot est aussi l’occasion d’acquérir des millésimes anciens. « Contrairement aux foires aux vins dites classiques de la grande distribution ou des cavistes, qui proposent souvent le dernier millésime mis sur le marché, la sélection Duclot propose à la vente des vins de millésimes anciens, dans leur plein potentiel de dégustation et prêts à boire. »

L’expertise de cette maison installée sur la place bordelaise depuis le XIXe siècle, « acteur majeur sur le segment des vins des appellations des deux rives, notamment sur les grands crus classés mais également sur les références de crus bourgeois », se fonde sur ses relations étroites avec les domaines. Grâce à ces circuits courts et ces achats en direct, Duclot peut offrir aux particuliers les meilleurs prix ainsi que la certitude « que les vins sont bel et bien en stock. » Précisant que les foires aux vins sont l’occasion pour la maison de proposer à ses clients une sélection de vins provenant de « châteaux et vignerons partenaires avec lesquels nous avons su tisser des liens étroits année après année », Ariane Khaida, la directrice générale de Duclot, garantit aux acheteurs « une parfaite traçabilité de tous les vins », puisqu’ils sont achetés directement au château et « conservés dans les meilleures conditions. »

Vins de vignerons ou grands crus classés, il s’agit de ne pas oublier de se faire plaisir, rappelle Rachid Drissi, acheteur Duclot pour Bordeaux. « Aujourd’hui plus que jamais les efforts déployés dans le vignoble se font ressentir dans la qualité des vins. » Enfin, si la réputation d’excellence de Duclot a commencé à Bordeaux, le reste du vignoble n’est pas oublié. Acheteur de vins pour Duclot dans toute la France, Toufik Nait Saada, évoque une sélection « composée à la fois de réelles découvertes mais également de valeurs sûres, le tout animé par de vrais coups de coeur. »

Les petits + des foires aux vins Duclot :
Parmi les différents services proposés par la maison à ses clients, de remises fidélité en gratuité de livraison en passant par les conseils personnalisés, on notera la possibilité de venir chercher soi-même en voiture sa commande effectuée sur chateaunet.com (entrepôts de Malakoff et Saint-Denis), le conseil multilingue de la cave parisienne du Lafayette Gourmet (chinois, anglais, espagnol et portugais) et la « collection remarquable de champagnes » proposée par la cave Badie, à Bordeaux.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.