Dans les vignes du clos Lanson, le week-end dernier, Tomer Sisley, l’acteur qui a incarné le héros de bande-dessinée Largo Winch à l’écran, découvrait avec enthousiasme l’art de vendanger. « Ce sont mes tout premiers coups de sécateur. (…) Je trouve ça très intéressant. »

En compagnie de cet « ambassadeur d’exception » et sous une météo clémente, les employés de la maison de Champagne Lanson ont participé « avec amis ou famille » à la récolte des raisins qui permettront d’élaborer la future cuvée millésimée Clos Lanson.

Ce traditionnel moment de partage est organisé chaque année depuis dix ans par la Maison dans ce clos d’un hectare planté de chardonnay situé au cœur de Reims, « véritable joyau cultivé comme un jardin » et entièrement dédié à l’élaboration de cette cuvée dont le premier millésime, 2006, devrait être lancé début 2016.

En photo ci-dessus, aux côtés de l’acteur Tomer Sisley et de sa compagne Karine Machado Philippe Baijot, le président de la maison Lanson (à droite) et Hervé Dantan, son chef de cave (à gauche). ©Jean-Baptiste Delerue

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here