L’an passé, lors des journées du patrimoine, la maison Krug avait dévoilé au public pour la première fois des archives relatant la vie quotidienne des Rémois dans ses caves lors des bombardements de la première guerre mondiale (en lire plus ici à ce sujet). Cette année, toujours dans un esprit de commémoration, ce sont les raisins récoltés pendant cette Grande Guerre qu’Olivier Krug, qui représente la sixième génération aux commandes de la maison, a décidé de mettre en lumière.

Le 25 septembre, à New-York, la maison de vente Sotheby’s mettra aux enchères une expérience de deux jours au sein de la maison Krug dont le point d’orgue sera la dégustation de l’une des quatre bouteilles de Krug Private Cuvée 1915 reposant encore dans les caves de la maison. Le prix de départ de cette proposition pour grand amateur qui ne concernera donc que quatre personnes a été fixé à 15 000 euros. Les fonds seront reversés à une organisation caritative de Reims.

Incluant « la découverte privilégiée des champagnes Krug (notamment cinq millésimes de Krug Clos du Mesnil), des vignobles de la Maison, de son héritage culturel ainsi que de quelques hauts lieux de la gastronomie et de l’histoire de la ville de Reims » et un dîner-dégustation dont les accords seront conçus par le chef triplement étoilé Arnaud Lallement, cette expérience orchestrée par Olivier Krug se tiendra courant 2016. Pour consulter le catalogue Sotheby’s comme pour enchérir, c’est par .

©Krug
©Krug

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here