Après plus d’un an de travaux, le plus grand réseau de caves de la Champagne est à nouveau accessible aux visiteurs. Engagée par la maison Moët & Chandon avec pour volonté la mise en conformité « au-delà des normes réglementaires » de ses caves emblématiques autant que la sauvegarde d’un « témoignage patrimonial reconnu mondialement » et désormais inscrit sur la liste de l’Unesco, la patiente rénovation de ces 28 kilomètres de galeries souterraines permet aujourd’hui à chacun d’entreprendre une immersion dans l’histoire de cette maison fondée en 1743.

Si la cour d’honneur, les salons historiques et la boutique ont été embellis « afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience fidèle à l’esprit de la Maison », c’est l’ensemble du circuit de visite qui a été réaménagé avec notamment pour objectif d’en faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. « Un ascenseur a été aménagé pour accéder aux caves et un nouvel accès a été créé pour découvrir l’un des salons emblématiques de la Maison. Ces aménagements complètent ainsi l’existant et offrent désormais des conditions de visite optimales. »

Jours d’ouverture, horaires et tarifs des visites guidées sont à découvrir en cliquant ici.

Ci-dessus, la galerie Impériale des caves Moët & Chandon, « ainsi nommée en référence aux liens d’amitié entretenus par Jean-Remy Moët et Napoléon 1er », ©Andreas Achmann.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.