Si le magazine en ligne du premier grand cru classé de Sauternes Château Guiraud publie un lien vers une pétition contre le projet de ligne à grande vitesse menaçant le Ciron et, donc, le vignoble sauternais (voir ici) ainsi que la vidéo ci-dessous, annonce d’un court-métrage à venir consacré à ce patrimoine naturel essentiel à la survenue de la pourriture noble, il publie également l’enthousiaste compte-rendu repris ci-après, signé par Xavier Planty et intitulé « Des vendanges de folie ».

Les journées ont été intenses pour les équipes de vendangeurs. Il fallait en effet tout ramasser en parfait état avant la pluie. On a terminé vendredi à 17 h et il est tombé 25 mm dans la nuit. Cette troisième trie au château Guiraud a permis de rentrer l’intégralité du 1er vin 2015. La récolte est abondante. Trente-cinq lots fermentent maintenant en barriques neuves. L’atmosphère dans le chai est une merveille d’arômes ! A suivre après dégustation. ”



Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.