Cette sixième édition du « Champagne Day » est une bonne occasion d’aller rencontrer aujourd’hui à Paris, sur la péniche Rosa Bonheur sur Seine, amarrée près du pont Alexandre III, les sept vigneronnes réunies depuis 2014 en une association baptisée Les Fa’Bulleuses.

Sous cette bannière fédératrice basée sur l’entraide, Laureen Baillette-Prudhomme (Champagne Baillette-Prudhomme), Hélène Beaugrand (Champagne Beaugrand), Claire Blin (Champagne Mary Sessile), Mathilde Bonnevie (Champagne Rochet Bocart), Charlotte De Sousa (Champagne De Sousa), Florence Duchêne (Champagne Florence Duchêne) et Sophie Milesi (Champagne Guy Méa) à travers différents axes comme la transmission de la culture du vin par l’éducation, l’information et la pédagogie de la consommation, le regroupement de femmes impliquées professionnellement dans la production de vins de Champagne, l’échange d’informations techniques, commerciales et générales, le partage de leurs expériences et bonnes pratiques, la promotion de leur région et de ses savoir-faire et « le développement d’une réflexion globale sur le présent et l’avenir de leur activité viti-vinicole. »

Elles organisent également des événements réguliers au rang desquels figure la dégustation parisienne de ce jour, ouverte aux professionnels de 11 h à 17 h et au public des amateurs de 15 h à 17 h. Plus de détails ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.